Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 12/09 10h32

FacadeFrancetelevisi_preview.jpg

 

Le groupe audiovisuel public France Télévisions participe pour la 9ème année consécutive aux Journées Européennes du Patrimoine qui se tiendront samedi 14 et dimanche 15 septembre 2013.

 

Pendant 2 jours, les téléspectateurs et le public sont invités à découvrir les coulisses de la télévision publique et à rencontrer les animateurs des 6 chaînes aussi bien à Paris qu’en région ou encore en Outre-mer.

 

Cette année, France Télévisions a installé à son siège "Une maison connectée" que le public pourra visiter et qui permettra de découvrir toute l'offre des plateformes numériques du groupe. Et présentation des futurs téléviseurs en Ultra Haute Définition. Ce nouveau format permet d'obtenir une qualité d'image quatre fois supérieure à l'actuelle télévision en HD.

 

Plus de 20 000 téléspectateurs pourront déambuler dans les coulisses de leur télévision publique à Paris, en région et en Outre mer. En tout, ce sont 25 sites qui leur seront ouverts durant tout le week-end. Sur chacun des sites, les animateurs et les collaborateurs accueilleront, échangeront et guideront les téléspectateurs pour leur faire découvrir les métiers de l’audiovisuel. Les visiteurs découvriront ainsi les studios, les régies, le car satellite, l’exposition de dessins d’animation de la série Les Lapins crétins.

 

Le samedi 14 septembre, l'association Action Passeraile et son parrain Titoff, par le biais de l’évènement « Journées du Patrimoine 2013 - Devine qui m’accompagne samedi…?! » sera présente pour la première fois à France Télévisions, de 11h00 à 17h00, afin d’accueillir et accompagner des personnes en situation de handicap. Le dimanche 15 septembre, des visites traduites en langue des signes seront spécialement organisées à l’attention des personnes sourdes et malentendantes au siège parisien de France Télévisions ainsi que dans certaines stations régionales (Auvergne, Bretagne, Picardie). Au siège de France Télévisions, deux visites auront lieu à 10h et 15h composées de 14 personnes chacune et accompagnées

 

Samedi 14 et dimanche 15 septembre de 9h à 19h

Le siège de France Télévisions à Paris (file d’attente susceptible de fermer à 12h30 en fonction de l’affluence)

 

Samedi 14 septembre de 10h à 18h

Les stations de France 3 Rhône-Alpes, Champagne-Ardenne, Nord Pas-de-Calais, Basse-Normandie, Bretagne, Pays de Loire, Provence-Alpes, Aquitaine, Poitou-Charentes, Limousin, Midi-Pyrénées, Alpes, Côte d’Azur, Auvergne, Franche Comté, Lorraine, Picardie et France 3 Toutes Régions (à Vaize).

Les stations d’Outre-mer Polynésie 1ère, Guadeloupe 1ère, et Mayotte 1ère

 

Dimanche 16 septembre de 10h à 18h

Les stations de France 3 Bourgogne, Haute Normandie et France 3 Toutes Régions (à Vaize)

Les stations Outre-mer Réunion 1ère et Mayotte 1ère 3)

 

Crédit photo © Nathalie Guyon

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'acceuil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Commenter cet article