Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pub clandestine : France 2 et D8 mises en garde par le CSA.

TVNEWS tele

Sur son site officiel csa.fr, le Conseil supérieur de l'audiovisuel a rendu public hier deux mises en garde adressées aux chaînes France 2 et D8. Publicité clandestine en cause.

 

"Le Conseil a mis en garde France 2 à la suite de la diffusion, dans le journal de 20 heures du 31 décembre 2012, d’un reportage consacré aux préparatifs de la soirée du réveillon dans un restaurant parisien. La présentation complaisante de ce restaurant (nom de l’établissement visible à deux reprises dans le bandeau et cité deux fois, propos laudatifs, prix du menu, etc.) était en contradiction avec l’article 9 du décret du 27 mars 1992 qui prohibe la publicité clandestine".

 

"Le Conseil a mis en garde la chaîne D8 à la suite de la diffusion de l'émission Touche pas à mon poste du 29 novembre 2012, au cours de laquelle un chanteur, par ailleurs créateur d’une ligne de vêtements, portait un T-shirt et une casquette sur lesquels figurait, en gros caractères, le nom de la marque. Cette séquence, ainsi qu’une autre au cours de laquelle l’un des chroniqueurs est apparu portant des vêtements dont la marque a été citée à deux reprises, méconnaissent l’article 9 du décret du 27 mars 1992 qui prohibe la publicité clandestine".

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
D
<br /> Oui, c'était bien Booba le 29/11: http://www.leblogtvnews.com/article-l-equipe-de-touche-pas-a-mon-poste-re-oit-booba-et-chantal-lauby-ce-jeudi-112948933.html<br />
Répondre
C
le chanteur je pense que c'est booba quand il a ete invité sur d8
Répondre
G
<br /> La CSA, une bande de faux jetons et d'hypocrites.<br /> <br /> <br /> On tance une chaine pour pub clandestine mais on laisse passer des pubs pour des numéros sms, qui soi disant donneront le noms du futur amoureux ou autres conneries du genre.<br />
Répondre