Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résultat sondage pour I télé sur Mélenchon : une majorité pense que son style le dessert.

Capture-copie-10.JPG

 

Enquête réalisée, pour i>TELE, auprès d’un échantillon de Français recrutés par téléphone et interrogés par Internet le 28 et 29 novembre 2013. Echantillon de 999 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille après stratification par région et catégorie d’agglomération)

 

.Sur i>TELE cette semaine, Jean-Luc Mélenchon concède avoir « échoué » à faire infléchir le gouvernement sur la réforme des retraites. Que pensent les Français du style « choc » du co-président du Front de Gauche ?

 

► 6 Français sur 10 estiment que son style le dessert

61% des Français pensent que Jean-Luc Mélenchon « a tort d’employer des formules trop dures car cela empêche d’écouter le fond de son propos. Les sympathisants de gauche jugent eux-mêmes cette stratégie inefficace (59%). Seul son propre camp, au sens restrictif du terme : l’extrême gauche, l’approuve (à 79%).

 

► Les Français pensent qu’il est un handicap pour la gauche dans son ensemble, mais un atout pour l’extrême gauche

Une très large majorité de Français, 72%, considèrent qu’il est plutôt un handicap pour la gauche. Les sympathisants socialistes sont même 81% à le dire. En revanche, une majorité de 54% de Français le voient comme un atout pour l’extrême gauche. En clair, si les Français ne sont pas convaincus eux-mêmes par « le style Mélenchon », ils ne vont pas jusqu’à considérer que le patron du parti de gauche dessert son propre camp.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article