Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résultats d'un sondage pour I télé : Les Français et la suspension de l'écotaxe.

Capture-copie-10.JPG

Enquête réalisée, pour i>TELE, auprès d’un échantillon de Français recrutés par téléphone et interrogés par Internet le 30 et 31 octobre 2013. Echantillon de 1022 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille après stratification par région et catégorie d’agglomération).

 

► Une courte majorité de Français considère que le gouvernement a eu raison de suspendre l’écotaxe « car c’est une preuve d’écoute ».

Le gouvernement a-t-il bien fait de suspendre l’écotaxe « le temps de la concertation » ? Une courte majorité (52%) considère qu’il a eu raison « c’est une preuve d’écoute », 46% estimant au contraire qu’ « il a eu tort, c’est un signe de faiblesse ». Dans un contexte où la fiscalité a pris beaucoup d’importance aux yeux des Français, cette décision est donc plutôt bien accueillie et encore plus particulièrement chez les Français aux revenus les plus modestes (59% chez ceux qui gagnent moins 1 500€) et les sympathisants socialistes (71%).

 

► 7 Français sur 10 voient tout de même un risque de fragilisation de l’Exécutif

Toutefois, si les Français sont majoritaires à saluer la capacité d’écoute du gouvernement, cela ne les empêchent pas de trouver la suspension dangereuse : 71% considèrent en effet que cette annonce va fragiliser le gouvernement. Un avis majoritairement partagé y compris par les sympathisants de gauche (51% le pensent).

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article