Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 01/10 9h02

0232015A06629916-c1-photo-retour-au-pensionnat-a-la-campagn.jpg

 

Un retour du programme Le pensionnat était-il nécessaire sur M6 ? Si la première saison, il y a déjà 9 ans, fut un réel succès, la deuxième, un an plus tard, suscitait une certaine indifférence du public.

 

Les recettes pour cette troisième saison restent calquées sur le premier modèle : années 50, surveillants sévères, élèves dissipés, huile de foie de morue, bordel dans les chambrées, menace de conseil de discipline, couettes pour les filles, repas peu appétissants, corvées, etc...

 

L'audience du premier numéro, diffusé lundi 30 septembre 2013 :

3.5 millions de téléspectateurs.

Une part d'audience de 15.7%.

Leader auprès des ménagères de moins de 50 ans, avec 24.7% de part d'audience.

Leader auprès des moins de 50 ans, avec 22.8% de part d'audience.

Leader auprès des moins de 25 ans, avec 38.1% de part d'audience.

L'émission a affiché un pic d'audience à 4.2 millions de téléspectateurs.

 

 

Le concept : Ils sont douze filles et douze garçons, ils ont entre 12 et 15 ans et ils vont faire un bond dans le temps pour se plonger dans les années 50 et tenter d’obtenir, comme leurs grands-parents, le fameux Certificat d’études ! Smartphones, tablettes numériques, ordinateurs et réseaux sociaux… alors que leur monde est devenu virtuel, ils vont devoir s’adapter à la vie austère et bien réelle d’un pensionnat à la campagne. Conditions de vie spartiates, respect de l’autorité et niveau scolaire exigeant, ils vont aussi devoir accepter les règles d’une éducation aujourd’hui disparue. Près de dix ans après “ Le pensionnat de Chavagnes ”, comment cette génération 2.0 va-t-elle vivre cette expérience ?

 

Crédit photo © Jean-Michel Clajot - M6.

 

Commenter cet article

jp 01/10/2013 09:04


ça va descendre la semaine prochaine