Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revoir les français, l'amour et le sexe, épisodes du 28 juin.

 

B_041021108.jpg

 

Diffusion hier des épisodes 5 et 6 de la série documentaire Les Français, l'amour et le sexe en deuxième partie de soirée sur M6.  Attention, l'épisode 6 est carrément déconseillé aux moins de 16 ans (signalétique -12 ans pour l'épisode 5). Revoir ces deux épisodes gratuitemeznt en replay : http://leblogtvnews.tv-replay.fr/programmes-tv/m6/28-06-10/date/1.html

 

Quels sont les nouveaux comportements sexuels des Français ? Qu’est-ce qui a vraiment changé, et en quoi les pratiques dites marginales se démocratisent-elles ? Thème de cette troisième soirée. 

 

Episode 5: Le sexe autrement… tout est permis! [Episode déconseillé aux –12 ans]

David, ingénieur célibataire de 30 ans, est un ‘pick-up artist’, littéralement un ‘artiste de la drague’. Son but ? Séduire à tout prix. Pour cela, il s’inspire de techniques américaines éprouvées ; rien n’est laissé au hasard. Il va nous emmener sur son terrain de chasse : le métro parisien.

Comme 31% des Français qui déclarent pouvoir faire l’amour sans avoir de sentiments, Marianne et Kévin, deux trentenaires célibataires, ont opté l’un et l’autre pour un ‘sex friend’ : un partenaire qui n’est ni un petit ami, ni un amant, mais simplement un ‘copain de sexe’… Comment font-ils pour gérer cette relation au quotidien ?

6% des Français ont déclaré avoir eu des rapports sexuels avec une personne du même sexe, et chez les femmes, ce chiffre a doublé entre 1992 et aujourd’hui. C’est le cas de Claire, 26 ans ; son amour pour Alexandre, 30 ans, ne l’empêche pas d’être attiré par les filles. Mais comment être bisexuelle tout en ayant une vie de couple ? Ils vont nous expliquer comment ils vivent une sexualité épanouie et peu commune.

 

Episode 6: Libertinage et nouvelles tendances [Episode déconseillé aux –16 ans]

En France, ils sont 400 000 à pratiquer l’échangisme. Pour Aurore et Ludovic, c’est même devenu un mode de vie. Ensemble depuis plus de 22 ans, ils sont persuadés que le libertinage a permis à leur couple de ne pas tomber dans la routine...

53% des hommes aimeraient avoir un sexe plus grand ; un complexe qui peut être si fort que certains d’entre eux n’hésitent plus aujourd’hui à passer sur la table d’opération. Les femmes également testent les nouvelles méthodes pour booster leur libido. Jusqu’où peut-on aller pour retrouver une sexualité plus épanouie ?

Enfin, Oksana, actrice de films érotiques avec une sexualité libérée, sans complexes, va tester pour nous les nouveaux produits érotiques : gel orgasmique, œuf vibrant, ou encore boules de geisha… en effet aujourd’hui les marques regorgent d’idées pour attirer un nouveau public.

 

Une enquête sur la sexualité des Français aujourd’hui. Avec l’éclairage et le décryptage du sexologue Pascal de Sutter, auteur de « La sexualité des gens heureux », professeur de psychologie à l’université de Louvain, chef de service de l’unité de sexologie à l’hôpital, et chercheur. Fondée sur les dernières études sur la sexualité des Français, cette grande enquête va nous permettre de percer les mystères des plaisirs du sexe... Comment les Français font-ils l’amour ? Ont-ils de nouveaux comportements sexuels ? Comment avoir du plaisir et comment le faire durer ? Le renouveler ? Le pimenter ? Existe-t-il une recette pour être épanoui sexuellement ? Y a-t-il des règles, des normes à respecter? Ou est-ce quelque chose qui reste aléatoire et totalement individuel ? Finalement, quel est notre rapport au sexe ? Et comment font les autres ? Pour répondre à ces questions, des couples et des célibataires ont accepté d’ouvrir les portes de leur intimité et de nous faire partager leurs expériences. Avec également en fil rouge tout au long de cette enquête, les réactions d’un panel de Français de 20 à plus de 70 ans ; eux aussi nous parlent de leur sexualité, sans détour.

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article