Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 15/02 8h30

Belle soirée pour les groupes Shaka Ponk et La Femme aux Victoires de la musique 2014 : non seulement ils ont pu chanter sur scène, mais ils sont repartis avec un trophée.

 

Nommé dans la catégorie DVD musical avec Geeks on stage Shaka Ponk a remporté la Victoire face à Voulzy et Eddy Mitchell : "C’est bien sûr Goz (leur singe) qui ouvre le DVD du concert de Bercy. Ce dernier clôturait la tournée de 130 dates qui avait permis à Shaka Ponk d’obtenir une Victoire l’an passé. Vingt et un titres, trois avec Bertrand Cantat, dont Palabra mi amor qui figurait sur « The Geeks and The Jerkin’ Socks » devenu platine. Le DVD offre aussi un documentaire très complet sur les à-côtés de la vie du groupe. À noter également la très belle pochette signée Liberatore qui colle à merveille à l’image du groupe. Shaka Ponk annonce son 4e album pour mars avec une tournée en préambule."

 

Nommé dans la catégorie Album révélation, La Femme s'est imposé face à Cat son Trees et Cécile Cassel, alias HollySiz : "Avril 2013, au Pan Piper, nouvelle salle parisienne. Sur scène, un groupe jeune. Dans la salle, un public curieux de constater le phénomène en marche, La Femme, un poil dépassé par les fans (déjà). Les presque musiciens et les deux jolies chanteuses n’étaient pas nés lorsque les musiques (Jacno, Marie et les garçons) dont ils se réclament étaient à la mode. La Femme, comme un pont entre les générations ? Eux n’en ont Cure. Ils s’amusent, sur disque et en concerts, portés par leur hit single Sur la planche. La désinvolture affichée n’est pas feinte ni innocente. La Femme ne le fait pas exprès mais exporte un état d’esprit cool à la Biarritz Spirit. Pas de message, mais du brassage des musiques du début des années 80. On ne sait pas forcément où ils vont (eux non plus), mais la sensation est plaisante."

 

Voici leurs prestations :

 


 

 

 

A lire aussi :

Revoir les live d'Etienne Daho et Vanessa Paradis aux Victoires de la musique (vidéos).

Vidéos : l'hommage des Victoires de la musique à Adamo.

Revoir les prestations d'Indochine et Julien Doré aux Victoires de la musique (Vidéos).

Regardez les 2 prestations de Stromae aux Victoires de la musique (3 chansons).

Palmarès des Victoires de la musique 2014 : Stromae grand gagnant.

 

Commenter cet article

Sacha 15/02/2014 08:47


Belle découverte, pour moi, que La femme. J'ai adoré leur mise en scène et aimé cette chanson. Mais soirée manquant énormément de rythme : remettez Nagui !!!