Roméo et Juliette, présenté par Hicham Nazzal, le 24 avril sur France 2.

 

TVNEWS tele

Le lycée professionnel Abbé-Grégoire et le lycée Molière incarnent au sein du système éducatif des modèles très différents mais représentatifs de la diversité socio-culturelle de la capitale. Roméo et Juliette suit la rencontre de ces deux lycées parisiens autour d’un projet exceptionnel : l’adaptation de la pièce mythique de William Shakespeare.

 

Alain Sachs, metteur en scène à succès, récompensé de sept Molières, incarne la figure de mentor du programme et a carte blanche en matière d’adaptation théâtrale. Pédagogue, généreux, et enthousiaste à l’idée de travailler avec des apprentis comédiens de tous niveaux, Alain Sachs fait aussi appel à de nombreux intervenants expérimentés pour coacher les élèves. Ils vivent tous dans des quartiers différents, viennent de tous les horizons sociaux et culturels.

 

Pendant un trimestre, ces élèves qui auraient pu ne jamais se rencontrer vont répéter aux côtés d’un grand metteur en scène telle une troupe de comédiens professionnels. Le challenge est de taille puisque ces jeunes vont devoir apprendre à travailler ensemble et s’investir pendant près de quatre mois, à l’issue desquels ils se produiront sur la grande scène du théâtre de l’Odéon. Au-delà de l’expérience théâtrale, Roméo et Juliette raconte l’histoire de ces adolescents qui vont s’accomplir à travers la découverte d’une pièce classique aux thèmes universels et intemporels. L’occasion de donner la parole aux jeunes tout en les initiant à une discipline artistique très formatrice.

 

Programmation mardi 24 avril à 20h35 sur France 2.

 

Interviews d'Alain Sachs, metteur en scène, Bruno Sevaistre, réalisateur, Hicham Nazzal, présentateur et Anaïs, qui interprète Juliette (vidéo 25 minutes):

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article