Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Route du Rhum 2010 : le dispositif de France télévisions.

 

137203_preview.jpg

 

Le groupe France Télévisions propose un important dispositif sur ses antennes télé, radio et internet pour suivre la 9ème édition de la « Route du Rhum - La Banque Postale 2010 ».

 

France 3.

Ce dimanche 31 octobre, France 3 propose de suivre en direct de Saint-Malo le 12/13 présenté par Catherine Matausch, puis à partir de 12h50, une émission spéciale, Départ de la Course présentée par Georges Pernoud, Gurvan Musset et Anthony Brulez, rythmée par des reportages sur les coulisses du départ, les interviews sur le terrain… Ils commenteront également le départ de la « Route du Rhum » prévu à 13h00 et diffusé en direct.

 

France 3 proposera également un programme court quotidien sur les temps forts de la course à compter du 31 octobre après le 19/20.

 

France 3 Bretagne, plus que jamais, au coeur de l’événement avec :

- ses éditions d’information locales et régionales réalisées en direct de Saint-Malo ce samedi et demain dimanche 31 octobre.

- la sortie des Imocas, retransmise en direct le dimanche 31 octobre, de 7h45 à 8h15 et présentée par Gurvan Musset et Anthony Brulez.

 

France Ô.

France ô pour sa part, proposera demain, dimanche 31 octobre avant le départ de la course, une tranche de 2h en direct de St Malo. De 7h45 à 8h45, France Ô diffusera le passage des écluses (au national et en simultané avec France 3 Bretagne), puis de 8h45 à 9h45, Eric Cintas reviendra sur les évènements de la veille, à travers des sujets, des portraits et des interviews. Un documentaire de 26 minutes, « Un Rhum au palmarès », qui dresse le portrait des vainqueurs qui ont marqué les différentes éditions de la Route du Rhum, conclura cette tranche…

 

Du 1er au 10 novembre à 19h30, une émission quotidienne de 10 minutes reviendra sur les temps forts de la course, avec un focus sur l’avancée des navigateurs ultramarins. Le 3 novembre, dans sa case thématique en prime time, France Ô diffusera un documentaire de 52 minutes, « Lendemains de Rhum », qui revient sur l’édition de la Route du Rhum de 2002, durant laquelle le sort s’est acharné sur les participants : collisions, dessalages, abandons, la transat s’est avérée infernale.

 

Les arrivées à Point-à-Pitre prévues du 10 au 20 novembre seront diffusées en direct. Avec tout particulièrement : l’arrivée du premier ultramarin, de Christine Monlouis, première navigatrice guadeloupéenne à faire la « Route du Rhum » et de Jimmy Dreux, skipper guadeloupéen de 38 ans qui participe à sa première « Route du Rhum ».

 

Comptes-rendus et moments forts de la course dans les magazines de sport  :

- Stade 2, le dimanche en direct à 17h30 sur France 2,

- Tout le sport en direct tous les soirs sur France 3 à partir de 20h05

- TLS2 en deuxième partie de soirée, toujours sur France 3.

 

Crédit photo © GAEL KERBAOL / FRANCE TELEVISIONS.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article