Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sa majesté Minor, inédit à gros budget diffusé de manière confidentielle.

SAMAJESTEMINOR_220565.JPG

 

Il y a un peu moins de trois ans, Jean-Jacques Annaud, metteur en scène de gros succès commerciaux - et pas qu'en France - connaissait un bide d'anthologie avec le film Sa majesté Minor. Moins de 200 000 entrées France en fin de carrière pour un budget de 30 millions d'euros ! 

 

Une catastrophe industrielle, et à l'époque Le Nouvel Observateur soulignait les pertes pour Canal+ et France télévisions. Le groupe public avait misé 2.7 millions d'euros. "C'est très lourd à l'aune du service public, mais on ne pourra plus lui reprocher de choisir des films formatés pour le prime time" écrivait la journaliste du Nouvel Obs. Le film passe ce soir sur France 2. A un horaire très confidentiel, loin du "prime time" : entre...23h25 et une heure du matin...

 

Avec José Garcia (Minor), Vincent Cassel (Satyre (Pan)), Sergio Peris-Mencheta (Karkos), Mélanie Bernier (Clytia), Claude Brasseur (Firos), Rufus (Rectus), Jean-Luc Bideau (Archeo, le Patriarche), Taïra Borée (Zima la bouchère) et Bernard Haller (Cataractos le Devin).

 

En des temps pré-homériques, dans une île grecque, quelque part en mer Égée, Minor, un orphelin dépourvu du sens de la parole, vit dans la porcherie d'un village, avec une truie, qui l'a adopté lorsqu'il était enfant. Cet être innocent, mi-homme, mi-cochon, attiré par Clytia - la fille du Patriarche de la communauté, et fiancée du poète Karkos -, est l'objet de moqueries et de brimades de la part des villageois. Puni par la communauté pour s'être défendu en mordant la bouchère, Minor part un jour explorer la forêt mythologique de l'île, à laquelle les mortels n'ont, en principe, pas accès.

 

Photo José Garcia - Vincent Cassel, copyright Studio Canal / Pathé / France télévisions.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
<br /> <br /> pourquoi pas le mettre sur F4 ?<br /> <br /> <br /> A 23h25, il faudra pas s'étonner d'un autre bide !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre