Sage-femme, au service de la vie : saison 2 inédite dès le 17 mars.

0232015A07140880-c1-photo-sage-femme-au-service-de-la-vie-s.jpg

 

Sage-femme, au service de la vie : saison 2 inédite de cette série documentaire britannique dès le 17 mars. A partir de 20h40 sur la chaîne Téva.

 

Le début : Les sages-femmes de l'hôpital Saint-Mary à Manchester s'occupent des grossesses à haut risque, qui nécessitent un traitement particulier. Greta et Susan, deux sages-femmes spécialistes du diabète, voient de plus en plus de femmes enceintes affluer dans leur clinique. Dans cet épisode, elles accompagnent Karla, qui vit une troisième grossesse difficile. Elles doivent la préparer à la perspective d'une lourde opération sur son bébé, moins de 24 heures après sa venue au monde. Les médecins ont diagnostiqué une rare maladie cardiaque congénitale à Steph au début de sa grossesse. La pathologie met aujourd'hui en danger la vie de la mère et de l'enfant. Les sages-femmes et l'équipe de cardiologie doivent donc agir au plus vite pour que la grossesse puisse suivre son cours. Enfin, du côté de la clinique prénatale, Charlotte reçoit Sophie pour un bilan de routine. La grossesse de cette athlète paralympique doit être surveillée de près car elle est atteinte d'une maladie génétique rare qu'elle risque de transmettre à son bébé

 

.Crédit photo © ITV.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
Je regarde depuis quelques temps une série britannique qui s'appelle call the midwife (sos sage femme). Cette serie montre la vie et le travail des sages femmes en Angleterre à la fin des années cinquante. En regardant ce documentaire, je m'aperçois que ça a peu changé depuis en Angleterre (mis à part les appareils techniques). Je trouve qu'il y a parfois trop de monde dans les salles d'accouchement et toutes ces personnes présentes autour du bébé ne paraissent pas utiles, elles restent à regarder pendant que la sage-femme reste seule près de la maman et ne sait pas quoi lui dire pour la rassurer. L'ambiance n'est pas très chaleureuse et la communication semble succincte, pas d'encouragement ni de mots reconfortants pendant le travail. Que je suis contente d'avoir accouché en France !
Répondre