23 Août 2010
En septembre, mois spécial vampires sur Canal+ Cinéma. A l'occasion de la diffusion en première exclusivité de THIRST, CECI EST MON SANG de Park Chan-wook, prix du jury au festival de Cannes en 2009, et de MORSE, du Suédois Tomas Alfredson, chaque mercredi du mois de septembre dans NOUVEAU GENRE, la chaîne offrira son cou aux vampires, "vampiro", "blood sucker", "wampyr"… recrutés pour l’occasion aux quatre coins du monde. Outre ces deux longs métrages, il y aura également au tableau de chasse : L’OMBRE DU VAMPIRE, BLOOD : THE LAST VAMPIRE, TALE OF VAMPIRES et SUCK, une fantaisie vampirique canadienne, inédite, présentée en avant-première lors de l’édition 2010 de L’Étrange Festival, du 3 au 12 septembre, à Paris.
Mercredi 1 septembre 20H45 MORSE
Oskar aime Éli. Éli aime le sang… Tomas Alfredson adapte le roman de vampire de John Ajvide Lindqvist, "Laisse-moi entrer". Les paysages glacés de la Suède des années 1980 servent d'écrin à ce conte macabre, où les monstres sont plutôt à chercher du côté des humains.
Grand Prix et prix de la critique au festival du film fantastique de Gérardmer, Goya du meilleur film européen, prix de la meilleure adaptation au festival de Tribeca, une nomination à l'Académie britannique des arts de la télévision et du cinéma …
Éli, une enfant sombre aux cheveux noirs, arrive un soir dans un immeuble glauque de la banlieue de Stockholm. Dans l'appartement voisin vit le jeune Oskar. Tête de turc d'une bande de petites frappes, le garçon de douze ans, un blond diaphane, rêve de vengeance. Il trouve en Éli une amie à qui il confie sa détresse. Une amie qui ne sort que la nuit, et dont l'arrivée correspond à une série de meurtres et de disparitions mystérieuses. Il n'en faut pas plus à Oskar pour comprendre qui elle est vraiment…
Mercredi 1 septembre 22H35 L'OMBRE DU VAMPIRE
1922, quelque part en Europe de l'Est. Le réalisateur allemand Friedrich Wilhelm Murnau tourne NOSFERATU, un film de vampires inspiré de "Dracula" de Bram Stoker. Pour tenir le rôle principal, celui du terrifiant comte Orlock, le vampire, il fait appel à Max Schreck. A peine le tournage est-il lancé que des événements étranges surviennent sur le plateau. L'équipe ne se sent pas en sécurité ; bientôt commence à circuler la rumeur que Max Schreck serait… un vrai vampire.
De E. Elias Merhige avec Willem Dafoe (Max Schreck), John Malkovich (F.W. Murnau), Catherine McCormack (Greta Schroeder), Udo Kier (Albin Grau), Cary Elwes (Fritz Wagner).
Mercredi 8 septembre 20H45 SUCK
Sex, blood and rock'n'roll ! Tel pourrait être le slogan de cette fantaisie vampirique inédite, signée par le Canadien Rob Stefaniuk. Un film qui marie codes du genre et humour, où chacun prend un malin plaisir à jouer, et qui, au passage, égratigne le culte de la célébrité. 2009 - Canada.
Comédie De Rob Stefaniuk avec Malcolm Mcdowell (Eddie Van Helsing), Dave Foley (Jeff), Iggy Pop (Ivan), Jessica Paré (Jennifer), Alice Cooper (le propriétaire du bar).
Un groupe de rock, The Winners, est prêt à tout pour réussir. Ainsi, quand leur bassiste Jennifer devient vampire et irradie la scène, les membres du groupe y voient le signe de leur félicité ; l'un après l'autre, ils suivent le destin de Jennifer, et le succès est au rendez-vous. Mais Eddie Van Helsing, un chasseur de vampires, vient assombrir leur destinée…
A suivre...
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog