Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 20/05 6h26

INSIDEMEN_preview.jpg

 

Nouveauté britannique sur Canal+ ce lundi 20 mai avec la diffusion des deux premiers épisodes de la saison 1 de la série Inside Men.

 

Jusqu’où serions-nous prêts à aller pour changer de vie ? Jusqu’au braquage du siècle ? C’est le thème qu’a choisi d’explorer le créateur de cette fiction, Tony Basgallop, en s’intéressant au destin de trois employés d’un centre de traitement de fonds à Bristol.

 

Au-delà du récit classique d’une attaque à main armée version "old school", la force de cette série est de se concentrer exclusivement sur le point de vue du trio de protagonistes principaux, privilégiant la dimension psychologique et humaine des personnages très travaillés, disséquant leurs motivations, leurs relations et leurs ambivalences. Ainsi, au fil de quatre épisodes haletants et soignés, construits comme un thriller, on observe les futurs complices évoluer, nouer des relations aussi fortes que volatiles, se débattre avec leurs choix, tester leurs limites et leur moralité.

 

De James Kent, avec Steven Mackintosh (John), Warren Brown (Marcus), Nicola Walker (Kirsty Coniston), Ashley Walters (Chris), Hannah Merry (Olivia Doyle). Scénario : Tony Basgallop.

 

Le début : Responsable d'un centre de traitement de fonds à Bristol, John Coniston vit son pire cauchemar : un braquage à main armée. Sa femme Kirsty et sa fille Olivia sont retenues en otages à domicile, tandis que le reste du gang l'oblige à ouvrir le coffre. Flash-back quelques mois plus tôt : John soupçonnait deux de ses subordonnés, Chris, un agent de sécurité, et Marcus, un manutentionnaire, d'avoir commis un vol au dépôt. Au lieu d'avertir la police, il leur avait fait une proposition surprenante...

 

 

Crédit photo © BBC / Phil Fisk.

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'accueil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Commenter cet article

charles 20/05/2013 10:03


Excellente, cette mini-série !

JM 26/04/2013 20:56


Toujours pas Mafiosa à l'horizon :(