Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal Edité 05/09 6h38

PROFILAGE_preview.jpg

 

A retrouver dès ce jeudi 5 septembre en première partie de soirée sur TF1 : la saison 4 de la série française Profilage.

 

A la fin de la saison 3, Chloé (Odile Vuillemin) restait désemparée après un appel téléphonique anonyme. Persuadée d'avoir été contactée par sa mère, morte 20 ans plus tôt, elle est plus déterminée que jamais dans sa recherche d'équilibre au cours de cette nouvelle saison. Mais son chemin est semé d'embûches et l'équipe du commandant Rocher (Philippe Bas) ne sera pas de trop pour la soutenir.

 

Les coscénaristes Fanny Robert et Sophie Lebarbier rappellent où nous avions laissé les héros de Profilage à la fin de la saison 3 ?

Sophie Lebarbier : "Chloé Saint-Laurent était tombée amoureuse pour la première fois de sa vie. Enceinte, elle découvrait que son amant le juge Kaufman était marié. La perte du bébé au cours d'une enquête mettait un terme à leur relation. A la fin de la saison, Chloé sombrait dans le coma après un terrible accident de voiture. A son réveil, elle recevait un appel anonyme et avait la certitude, totalement irrationnelle, que la personne au bout du fil n'était autre que sa mère, morte vingt ans plus tôt."

Fanny Robert : "De son côté, Rocher avait affronté ses démons. Après la mort de sa femme, tuée par un chauffard à Grenoble, il élevait seul son fils de 7 ans. Il découvrait l'identité du conducteur, membre du corps diplomatique Suisse. Avec l'aide de Chloé, il trouvait un moyen légal d'arrêter cet homme. Et tournait ainsi une page, ayant rendu justice à sa femme. Il vivait aussi une relation passionnée avec une avocate machiavélique, qu'il fit mettre sous les verrous en fin de saison."

 

A propos de ce qui va leur arriver dans cette quatrième saison :

F. R. :" Nous avons la chance d'être suivis par un public très fidèle depuis le début de la série. Nous allons donc leur en dévoiler davantage sur nos personnages. Chloé va se battre pour adopter une petite fille. Elle mènera un long combat semé d'embûches. Par ailleurs, elle sera très attirée par un flic infiltré rencontré en fin de saison 3 qui devient le commandant des Stups' dans cette saison sous le nom de Garrel (Benjamin Baroche). «Bad boy» sexy mais dangereux et ténébreux, il va l'attirer dans ses pires travers. Chloé se trouvera prise dans un triangle amoureux entre Rocher, protecteur, et Garrel, obscur".

S. L. : "Rocher va se sentir prêt à vivre une autre histoire amoureuse, encouragé par son fils. Il aura d'ailleurs une aventure qu'il interrompra après un mensonge de sa compagne. Le public va surtout le retrouver dans son rôle de commandant de police incorruptible et d'ange gardien de Chloé. Il est le seul à percevoir la dangerosité de Garrel et va enquêter sur lui tout au long de la saison, persuadé qu'il cache quelque chose."

 

A noter ces propos alléchants des coscénaristes, à propos du double épisode final : "la saison se termine par le plus gros cliffhanger jamais écrit dans Profilage. Il devrait secouer le public... "

 

Une série policière de 12 * 52'

Réalisée par Julien Despaux et Alexandre Laurent 

Avec : Odile Vuillemin (Chloé Saint-Laurent), Philippe Bas (Rocher), Jean-Michel Martial (Lamarck), Vanessa Valence (Fred), Raphaël Ferret (Hyppolite), Benjamin Barroche (Skela-commandant Garrel)

 

1er épisode inédit: L'étoile filante

En guest: Marion Game

Une belle quadragénaire est retrouvée sans vie à l'arrière d'un club de jazz, où elle chantait depuis quelques semaines. Le gérant ne connaît que son nom de scène : Julie Garland. Une voix magnifique, un talent fou, mais aucune volonté de faire carrière. Seule la présence de son pianiste semblait compter pour elle : un jeune prodige assez sauvage qui est introuvable depuis la mort de la chanteuse. En effectuant des recherches pour trouver la véritable identité de la victime, Chloé et Rocher découvrent que " Julie Garland " chante à travers toute la France depuis une dizaine d'années. Toujours dans des salles de petite taille, jamais plus d'un mois dans la même ville. Depuis deux ans, le même pianiste prodige et ombrageux l'accompagne. Une relation fusionnelle qui aurait fini en meurtre ? Et quel danger pouvait bien fuir cette femme à la voix si pure pour s'imposer une telle errance depuis si longtemps ?

 

2ème épisode inédit : Panique

En guest: Catherine Marchal

Un sniper fou terrorise Paris en tirant dans la foule au beau milieu d'un parc. La capitale est en état d'alerte maximale. Le juge Hoffman, ancien amant de Chloé, est chargé de mener l'Instruction. Alors qu'on envisage l'hypothèse d'une attaque à visée politique, le sniper fait une nouvelle victime, puis attend l'arrivée des secours pour alourdir le bilan ! Les enquêteurs découvrent que le tueur est un ancien militaire des Forces Spéciales et parviennent à l'identifier avec l'aide du Lieutenant Colonel Amélie Davout. Mais comment arrêter un homme surentraîné ? En recoupant les éléments de l'enquête et le passé du tireur, Chloé comprend que ce dernier tue pour conjurer les séquelles d'un traumatisme vécu sur le terrain, en Afghanistan. Dès lors, Chloé et Rocher n'auront de cesse de découvrir les origines de ce traumatisme pour anticiper la prochaine cible du tireur et arrêter son massacre...

 

Crédit photo © Julien Cauvin - TF1

Commenter cet article

HENNET Nicole 12/10/2013 13:17


BRAVO ! Chloé (Odile), vous êtes formidable, la meilleure série de tous les temps (j'ai 60 ans). J'ai hâte de découvrir la saison 5 : Chloé sauvée, qui retrouve sa maman et Lilly.


Bisous.


 

Julie 05/09/2013 08:21


Hête de retrouver cette nouvelle saison ! j'en profite pour vous dire bravo pour ce super blog qui m'apprend beaucoup de choses et qui m'est très utile !

Gervais 13/08/2013 08:47


De loin, la meilleure série TF1 ! Content de voir que ça fonctionne.