Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 03/04 17h32

 

 

TVNEWS teleFrance Télévisions et la CCTV : Signature d’un protocole d’accord entre les télévisions publiques, française et chinoise.

 

1) Signature d’un protocole d’accord entre France Télévisions et la CCTV, la télévision publique chinoise.

2) Une coopération existante entre les deux sociétés audiovisuelles publiques.

3) Le protocole d’accord illustre la volonté et la stratégie de France Télévisions de se rapprocher des grands groupes audiovisuels publics européens et mondiaux.

 

Détails :

 

1) Signature d’un protocole d’accord entre France Télévisions et la CCTV, la télévision publique chinoise

Rémy Pflimlin, Président-directeur général de France Télévisions, et Luo Ming, Vice-président de la CCTV, ont signé, à l’occasion du MIP TV, ce mardi 3 avril à Cannes, un protocole d’accord entre les deux sociétés audiovisuelles portant notamment sur le documentaire. Le protocole d’accord a pour principal but de fournir des programmes à la nouvelle chaîne documentaire de la CCTV, CCTV 9. Cet accord permet également d’explorer et de proposer des axes possibles de coopération entre les deux sociétés audiovisuelles publiques, notamment en matière de coproduction, de mise en commun de savoir faire, de compétences et d’expertises.

 

2) Une coopération existante entre les deux sociétés audiovisuelles publiques

Plusieurs projets audiovisuels ont déjà vu le jour grâce à la coopération mise en place entre les équipes de France Télévisions et celles de la CCTV. Depuis septembre 2011, sur France Ô, un magazine hebdomadaire de 26' sur le continent chinois, "Sinosphère", est proposé et produit notamment à partir d'images acquises auprès de la CCTV. Plus récemment encore, à l'occasion du Nouvel An chinois, France Ô a engagé avec la CCTV un partenariat d'antenne avec la diffusion sur "franceo.fr" pendant 4h30, du direct de la CCTV des festivités à Shanghaï et la retransmission en différé sur France Ô des temps forts des festivités.

 

3) Le protocole d’accord illustre la volonté et la stratégie de France Télévisions de se rapprocher des grands groupes audiovisuels publics européens et mondiaux

"Le protocole d’accord s’inscrit dans la volonté du groupe France Télévisions de se rapprocher d'un certain nombre de partenaires diffuseurs publics, dans le monde. Cette volonté de se rapprocher des télévisions publiques européennes et étrangères permettent un certain nombre de rapprochements dans les domaines concernant : - les achats et les ventes mutuelles de programmes, - la facilitation de grandes coproductions, - les échanges d'informations et de données sur les marchés réciproques, - l'aide à la formation, et à l'information, - la définition de lignes stratégiques, A l'heure où les paysages audiovisuels publics du monde entier évoluent de plus en plus vite, il est plus que jamais primordial de s'unir afin de développer des stratégies communes afin de maintenir des services publics de premier plan".

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article