Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 20/08 15h00

LOGOD8_preview.jpgVendredi 13 septembre à 20h50, D8 proposera le deuxième numéro du magazine SO FRANCE, avec deux documentaires signés CAPA :

 

Les business en or de la Tour Eiffel

La Tour Eiffel est le monument privé payant le plus visité au monde ! En 2011, le site a accueilli plus de 7 millions de visiteurs pour un chiffre d’affaires impressionnant de 72 millions d'euros. Si Paris est toujours la deuxième ville touristique du monde, c'est en partie grâce à sa tour, une véritable superstar de métal. Et pourtant il y a 20 ans, le nombre de visiteurs était deux fois moindre… Alors quel est le secret de cet incroyable succès commercial ? Comment les exploitants de la Tour ont réussi à faire augmenter, année après année, ses formidables retombées économiques ? Et quels sont les business les plus lucratifs autour de la célèbre Dame de Fer ?

 

La folie des chambres d’hôtes

Transformer sa maison en petit hôtel, c’est une activité qui connaît un succès croissant en France… certains ont même trouvé ainsi un moyen de changer de vie en se lançant dans une nouvelle activité. On compte près de 80 000 chambres d’hôtes dans le pays, et chaque année, près de 3 millions de touristes s’y offrent un séjour. Mais le quotidien d’un propriétaire de chambres d’hôtes n’est pas toujours simple car les contraintes sont nombreuses et les charges importantes… Alors quels sont les secrets du succès des chambres d’hôtes ? Région d’implantation, décoration des chambres, services, qualité de l’accueil, menu des repas… quels sont les critères les plus importants ? Partons à la rencontre de ces Français qui se sont lancés dans l’aventure.

 

Production : CAPA

#D8

Commenter cet article