Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soir de fête à Versailles ce soir sur France 2, avec Stéphane Bern : concept et invités.

SOIRDEFeTEAVERSAILLE_preview.jpg

 

Stéphane Bern, entouré d’invités de renom et de ses acolytes – Corinne et Gilles Benizio, alias Shirley & Dino, Garnier et Sentou –, s’invitent à Versailles pour célébrer le 400e anniversaire de naissance de son célèbre jardinier André Le Nôtre.

 

Un programme original, mêlant culture et divertissement, transportera les téléspectateurs au château de Versailles et dans ses fabuleux jardins : de l’Orangerie au Théâtre de la Reine, de la galerie des Glaces au Grand Trianon, dans les bosquets et aux abords des somptueuses fontaines. Ce mardi 30 juillet à 20h45 sur France 2 (programme enregistré).

 

Muriel Mayette, Erik Orsenna, Marianne Faithfull, André Dussollier, Patricia Petibon, Élodie Frégé, Jacques Weber, François Morel, Alain Baraton, jardinier en chef du parc de Versailles, Lorànt Deutsch, Nolwenn Leroy, Jean-Christophe Spinosi, Philippe Jaroussky, Chantal Thomass, Alain Ducasse et bien d’autres parleront histoire, musique, danse, littérature, mode, gastronomie, cinéma … Leurs récits, anecdotes et autres sketches évoqueront l’importance des arts et des jardins de Le Nôtre, en particulier en tant qu’instruments de pouvoir dans le grand siècle de Louis XIV.

 

Soir de fête à Versailles est une journée riche en événements, minifictions et moments étonnants, du lever du soleil à la nuit magique du bal masqué conçu par Kamel Ouali.

 

Stéphane Bern : "Différents tableaux de Versailles sont déclinés à travers le cinéma, la musique, la danse, la mode, la gastronomie, la littérature et les arts. C’est un feu d’artifice permanent ! Nolwenn Leroy, Thomas Dutronc et Élodie Frégé chantent de la variété, Philippe Jaroussky, Patricia Petibon et Cecilia Bartoli interprètent des grands classiques d’opéra, et André Dussollier lit des textes d’auteurs. Chantal Thomass met en scène un défilé de lingerie, et nous suivons des cours de danse pour apprendre le menuet. Il y a également un récit fictionnel avec Corinne et Gilles Benizio, alias Shirley & Dino. Les deux comédiens viennent ponctuer les différentes séquences avec quelques interventions décalées : lui est le maître de cérémonie du bal et elle, une fausse historienne prénommée Nadine. Pour les documentaires, je suis accompagné d’historiens, de jardiniers comme Alain Baraton, d’écrivains tels qu’Erik Orsenna et d’acteurs comme Jacques Weber. Nous racontons Versailles, ses jardins et André Le Nôtre. Il y a aussi un grand diner concocté par Alain Ducasse devant l’Orangerie, un souper qui réunit, entre autres, Catherine Pégard, la présidente de Versailles, Marianne Faithfull, Hélène de Fougerolles, Marisa Berenson, Fanny Ardant, Virginie Ledoyen et tous ceux qui ont joué un jour dans un film sur Versailles. Enfin, il y a un magnifique spectacle avec un feu d’artifice du groupe F et un grand bal masqué orchestré par Kamel Ouali."

 

Crédit photo © Nathalie Guyon - France télévisions.

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'accueil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
N
<br /> Belle émission en vue :)<br />
Répondre