Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soirée Bretagne ce 17 juillet sur France 3 (Mon frère Yves et Tonnerres de Brest).

 

image001.jpg

 

TVNEWS tele

Diffusé ce mardi 17 juillet à 20h35 dans le cadre d'une soirée “spéciale Bretagne” sur France 3, Mon frère Yves, sera suivi, d'une grande fête, “Tonnerre de Brest” présentée en direct par Laurent Bignolas et rassemblant plus de 1500 voiliers.

 

MON FRERE YVES à 20h35

Réalisé par Patrick POIVRE D'ARVOR

D’après le roman éponyme de Pierre LOTI

Adaptation et dialogues : Didier DECOIN

Avec Thierry FREMONT (YVES KERMADEC), Jérôme KIRCHER (JULIEN VIAUD), Jacques SPIESSER (COMMANDANT), Agnès DELACHAIR (MARIE), Chloé STEFANI (ANNE), YANN SUNDBERG (MIDSHIP), Cyrius ROSSET (PETIT JULIEN), Mélanie LERAY (JEANNIE), Sabine LONDAULT (VEUVE CREACHCADEC) …

Le récit d’une amitié fraternelle ambiguë et passionnée, entre Julien Viaud, officier de marine et le matelot Yves Kermadec, son frère de substitution, deux hommes que tout oppose.

D ’un côté, le naturel, le caractère fruste et primaire d’Yves, qui sait à peine lire et écrire, et de l’autre Pierre, incarnant l’extravagance, le raffinement, le prestige de la culture et de la connaissance. Les pires dangers menacent Yves aussi bien sur la mer que lors d’escales dans les plus sombres ports où il s’enivre au point de devenir un autre homme, endurci et violent. Yves croise, par chance, la route de Julien, qui a juré à sa mère (celle d’Yves), qu’il veillerait toujours sur ce dernier comme son frère. Julien fera tout pour qu’il se construise en tant qu’homme. Il va l’aimer… mais ce terme peut revêtir tant de sens différents, qu’il faudra à Julien toute une vie pour faire la part des choses

 

TONNERRES DE BREST

En deuxième partie de soirée, vers 22h35.

Du 13 au 19 juillet, Brest Evénements Nautiques organise “Les Tonnerres de Brest”, l'un des plus importants rassemblement de vieux gréements. 1500 bateaux venus du monde entier seront présents pour l'événement avec en invités d’honneur : l’Indonésie, le Maroc, le Mexique, la Norvège et la Russie! Une manifestation dont le succès populaire ne se dément pas : plus d’un million de personnes attendues !

L’émission nationale, présentée par Laurent Bignolas, après Soir 3, sera réalisée en direct de la parade nocturne “ Au temps de la Pérouse ” ; La Recouvrance, L’Etoile du Roy, Standhart, Le Renard et d’autres répliques historiques des 18ème et 19ème siècles rejoindront le Götheborg à bord duquel le plateau de France 3 sera installé.

Evocations de la vie sur le port de Brest au 18ème, reconstitutions en temps réel de la vie d’un équipage de l’époque, reportages et invités, émailleront cette soirée d’exception.

A noter qu’un dispositif de réalisation d’images HD via un avion révolutionnaire - servant habituellement aux douanes et ayant l’autorisation de survoler la zone militaire de Brest - viendra compléter le dispositif : http://www.vigie-aviation.com/

Durant toute cette période, France 3 Bretagne se mobilise sur tous les supports pour rendre compte de cet événement : éditions d'informations en direct de Brest, création d'une web TV événementielle. A cette occasion, France 3 Bretagne fêtera également les 20 ans de l'édition locale d'Iroise.

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article