Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soirée "Citizen gay" ce 12 octobre sur Canal+.

 

20090409_outrage_560.jpg

 

Ce mercredi 12 octobre 2011 sur Canal+.

 

20H50 HARVEY MILK

2008 - USA

Film politique de Gus Van Sant avec Sean Penn, Emile Hirsch, Josh Brolin, Diego Luna, James Franco

 

Le film retrace les huit dernières années de la vie du conseiller municipal à San Francisco, Harvey Milk. Dans les années 70, il fut le premier homme politique américain ouvertement gay à être élu à des fonctions officielles. De Castro Street, point de ralliement des militants gays, à son élection en 1977, Harvey Milk mena le combat pour la tolérance et l’intégration des communautés homosexuelles. Sa lutte acharnée contre le projet de loi autorisant la discrimination contre les homosexuels lui coûta la vie un an plus tard. Son action a changé les mentalités et son engagement a bouleversé l’histoire.

 

Nommé dans 8 catégories aux Oscars, le film a remporté deux statuettes : Meilleur acteur pour Sean Penn et meilleur scénario pour Dustin Lance Black .

 

22H50 OUTRAGE

2009 - USA

Première exclusivité – Inédit en salles

Film documentaire de Kirby Dick

 

Cette enquête dénonce l’hypocrisie de certains membres du Congrès n’ayant jamais avoué leur homosexualité tout en ayant constamment fait campagne contre l’émancipation de la communauté gay et lesbienne aux Etats-Unis. En recoupant les témoignages de journalistes, de blogueurs ou de certains de leurs ex, le réalisateur mène son investigation et dévoile un comportement homophobe quasi systématique chez les membres du Congrès dont l’homosexualité est avérée mais non avouée publiquement. Leur influence sur les problèmes de sida, de droits des gays ou de mariage homosexuel n’a pas été qu’anecdotique.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article