Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 02/12 8h50









Jeudi 24 décembre, France 3 et M6 proposeront des soirées animées. La chaîne publique diffusera le dessin animé français Azur et Asmar puis Chicken run.


Azur et Asmar
est réalisé par Michel Ocelot. Il était une fois deux enfants bercés par la même femme.Azur, blond aux yeux bleus, fils du châtelain, et Asmar, brun aux yeux noirs, fils de la nourrice, qui les élevait comme des frères, dans un pays vert et fleuri. La vie les sépare brutalement. Mais Azur, marqué par la légende de la Fée des djinns que lui racontait sa nourrice, n'aura de cesse de la retrouver au-delà des mers. Les deux frères de lait devenus grands partent chacun à la recherche de la Fée. Rivalisant d'audace, ils iront à la découverte de terres magiques, recelant autant de dangers que de merveilles...


Chicken run
est réalisé par Peter Lord et Nick Park. Avec les voix de Gérard Depardieu (Rocky), Valérie Lemercier (Ginger), Béatrice Agenin (Mrs Tweedy), Henri Guybet (Mr Tweedy), Josiane Balasko (Bernadette).
En 1950, en Angleterre, dans le Yorkshire, la vie paisible du poulailler de la ferme Tweedy semble plaire à ses locataires. La nourriture est abondante et l'endroit est chaleureux. Mais la poule Ginger est loin de partager l'avis de ses consœurs : elle rêve de grand espace et de liberté. Chaque jour, elle essaie sans succès de s'évader de la basse-cour. La courageuse Ginger s'arme de patience pour faire comprendre à ses copines volatiles que le grillage n'est pas autour de la ferme mais bien dans leur tête.
Ses espoirs reprennent vie lorsque Rocky, un "coq-boy libre et solitaire", atterrit dans la basse-cour. Ginger voit alors en lui le sauveur de toutes les poules. S'il pouvait leur enseigner à voler, elles seraient capables de s'enfuir. Car elles n'ont pas le choix : M. Tweedy, le propriétaire de la ferme, a décidé de les passer à la casserole un jour ou l'autre.


M6 proposera dès 20h35 une soirée spéciale présentée par Valérie Damidot. Avec Liane Foly, China Moses & Anthony Kavanagh.


Au programme de cette soirée Disney sur M6 :

Lutins d’élite, mission Noël. Téléfilm d’animation de Kevin Deters et Stevie Wermers États-Unis / 22mn.

Mickey, Il était une fois Noël. Téléfilm d’animation de Jun Falkenstein et Alex Mann États-Unis / 70mn.

Dingo et Max 2 : les sportifs de l’extrême. Téléfilm d’animation de Douglas McCarthy États-Unis / 1h19.

Picsou, le trésor de la lampe perdue. Film d’animation de Paul et Gaëtan Brizzi, Bob Hathcock, Clive Pallant, Mathias Marcos Rodric et Vincent Woodcock. France / États-Unis (1991) / 1h07.


Crédit photo © Nord-Ouest Production / Michel Ocelot.



Commenter cet article