Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soirée Grolandaise le 17 janvier !






GROLAND_preview.JPG


Canal+ Décalé proposera le dimanche 17 janvier une soirée Grolandaise.


20H45 L'ANNÉE DU GROLAND 2009.
21H35 GROMADAIRE.
22H45 LOUISE-MICHEL.


L'année du Groland : Même si la lettre A du plateau de GROLAND MAGZINE n'a toujours pas été retrouvée, Jules-Édouard Moustic nous y accueille pour un cocktail grolandais du meilleur, et plus souvent du pire, de l'an 09 en Présipauté. Pour l'an 10, le mot d'ordre reste le même : "Banzaï !!!"


Gromadaire : Vous pensiez que depuis la dalle Gerflor qui lui colle au kiki, il était fils de pub. Vous découvrirez au contraire, durant une heure, grâce à des archives rares, que le très haut (1,95 m) Christophe Salengro est avant tout un excellent comédien, danseur et chanteur, sa vie au quotidien étant celle d'un marathonien des médias que tous les présentateurs, Thierry Beccaro, Stéphane Bern, Michel Denisot, Laurent Romejko et tant d'autres, s'arrachent. Notre Président, cependant, a su rester simple. Les courts métrages qu'il a choisis pour accompagner son portrait l'attestent. Il est ce cuisinier hors pair qui peut, comme Pes, vous concocter un "western spaghetti" et qui a toujours, pour animer les fins de banquet, une blague cochonne à raconter du genre de "La Minute vieille" de Fabrice Maruca. Il est aussi un grand sentimental, aimant les animaux, les vaches (tels les Canadiens Matt Rankin et Mike Maryniuk de "Cattle Call") et, tout particulièrement, son chien, le frétillant Piloto (Bill Plympton le lui rend bien avec "Horn Dog"). Et, surtout, modestement, il s'aime comme "Monsieur Karpf" de Rainer Egger et Lola Randl, car c'est son anniversaire qu'il fête aujourd'hui : ses 25 ans de carrière ininterrompue.


Louise Michel : Après AALTRA et AVIDA, Gustave Kervern et Benoît Delépine signent une comédie burlesque - multiprimée - dans laquelle des ouvrières laissées sur le carreau par leur patron mettent sur sa tête un contrat. Épaulée par Bouli Lanners, Yolande Moreau conduit ce voyage vengeur et finalement libérateur...


Crédit photo "Carlita" et le Président © Maxime Bruno / C+.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article