Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soirée Louis de Funès ce vendredi : 2 films et un document (Ciné+).

dvd-faites-sauter-la-banque.jpg

 

Ce vendredi 8 novembre, la chaîne CINÉ+ CLASSIC (bouquet cinéma sur Canalsat) déroule le tapis rouge au bouffon le plus populaire du cinéma français.

 

Louis de Funès avait déjà tourné près de cent films quand il est devenu une tête d'affiche. Dix ans séparent les deux films de cette soirée. Entre MAM'ZELLE NITOUCHE (1954) et FAITES SAUTER LA BANQUE (1964) Louis de Funès est passé des profondeurs du générique au rang de star. Cette ascension est racontée dans le documentaire LOUIS DE FUNÈS, L'IRRÉSISTIBLE.

 

20H45

FAITES SAUTER LA BANQUE

Victor Garnier était un commerçant heureux et prospère avant que l'un de ses clients, qui se trouve être aussi le directeur de la banque d'en face, ne lui conseille un placement catastrophique. Voilà la famille Garnier ruinée. Convaincus de la responsabilité morale du banquier, les Garnier décrètent que ce ne serait que justice s'ils récupéraient leur bien directement dans les coffres de l'agence. Ils entreprennent donc de creuser un tunnel reliant leur boutique à la salle des coffres.

De Jean Girault avec Louis De Funès, Yvonne Clech, Jean-Pierre Marielle.

 

22H15

LOUIS DE FUNÈS, L'IRRÉSISTIBLE

Grâce à des mimiques incroyables et à un jeu hors norme que le public a accepté et acclamé au fil des films à succès, Louis de Funès a marqué le cinéma français et plusieurs générations de spectateurs. Pianiste de bar, figurant, artiste de cabaret, acteur de doublage, Louis de Funès enchaîne les petits rôles dans les années 1950 et s'impose peu à peu dans le milieu du cinéma. Son rôle dans AH ! LES BELLES BACCHANTES, avec l'équipe des Branquignols, marque les esprits. Dans LA TRAVERSÉE DE PARIS, il n'a que peu de scènes mais parvient à s'imposer face à Bourvil et Gabin. Excellent second rôle, après quatre-vingt-dix films, on lui propose enfin des têtes d'affiche comme TAXI, ROULOTTE ET CORRIDA ou NI VU NI CONNU. Dans les années 1960, il tourne POUIC POUIC, LE GENDARME DE SAINT-TROPEZ, FANTOMAS : la légende est en marche. Après cent-quarante films et plus de cent-cinquante millions de spectateurs en salles, Louis de Funès reste, plus de trente ans après sa disparition, l'un des comédiens les plus populaire de l'Hexagone. Un portrait truffé d'extraits et surtout de témoignages parmi lesquels Mylène Demongeot, Claude Gensac, Pierre Mondy, Jacques François, Michel Galabru.

 

23H10

MAM'ZELLE NITOUCHE

Célestin est organiste au couvent des Hirondelles. Clandestinement, à ses heures perdues, il est aussi le compositeur de l'opérette "La Belle de Robinson" qui doit être créée par son amie Corine. Or, Corine est la "protégée" du major du neuvième Dragon, qui n'est autre que le frère de la supérieure du couvent des Hirondelles : Célestin avance en terrain miné...

D'Yves Allégret avec Fernandel, Pier Angeli, Jean Debucourt, Louis de Funès, Robert Hossein.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article