Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soirée spéciale "De force" ce dimanche sur 13ème Rue.

 

journee_de_la_jupe.jpg

 

13ème RUE est partenaire de la sortie du film « De Force ». Un film de Frank Henry, qui sort en salles le 26 octobre 2011. Avec Isabelle Adjani, Eric Cantona, Simon Abkarian, Thierry Frémont, Anne Consigny.

 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Frank Henry maîtrise son sujet… Ancienne figure du grand banditisme parisien aujourd’hui dévoué à l’écriture, il choisit, pour son premier long métrage, de mettre en scène un polar, inspiré par un milieu qu’il connaît si bien… Manuel Makarov (Eric Cantona), braqueur de renom et figure emblématique du milieu, est dans l’attente de sa liberté conditionnelle après sept années passées sous les verrous. Mais le commissaire Clara Damico (Isabelle Adjani), patronne de la Brigade de Répression du Banditisme, vient lui proposer un contrat …

 

Au programme d'une soirée spéciale ce dimanche 23 octobre sur 13ème Rue dès 20 heures : Un documentaire inédit, deux films et un court-métrage composent cette programmation dédiée au réalisateur et aux acteurs du premier film de Frank Henry : Isabelle Adjani, Eric Cantona et Simon Abkarian.

 

20H00 – « FRANK HENRY, DE LA TAULE A LA TOILE » - INÉDIT

Une production originale 13ème RUE (26’)

Plongez dans les coulisses du tournage du premier long métrage de Frank Henry à travers ce documentaire inédit tourné par les équipes de 13ème RUE ! Ancien braqueur de casino enfermé derrière les barreaux pendant 20 ans, Frank Henry évoque sans complexe son passé de gangster. Autodidacte et passionné, il écrit trois livres, conseille Cédric Klapisch, écrit pour Olivier Marchal … l’ex-voyou reconverti cinéaste est un oiseau rare dans le milieu du 7ème art. Pendant le tournage de « De Force », le metteur en scène novice accepte de raconter son histoire, cette passion du cinéma à la fois dévorante et rédemptrice, mais également ses sources d’inspiration et son rapport aux acteurs qu’il dirige ici pour la première fois. Découvrez des images exclusives du tournage et les témoignages de l’équipe du film dont une partie du prestigieux casting réuni sous la houlette de l’ancienne figure du milieu parisien. Eric Cantona, Thierry Frémont et bien d’autres permettent de cerner l’univers complexe et empreint de réalisme qu’est celui de Frank Henry.

 

20H40 – « LA JOURNÉE DE LA JUPE »

Film de Jean-Paul Lilienfeld (2009)

Avec Isabelle Adjani, Denis Podalydès, Yann Collette et Jackie Berroyer.

Professeur de français dans un collège « difficile », Sonia Bergerac vient à ses cours en jupe. Au bord de la dépression nerveuse, elle prend sa classe en otage à l'aide d'un révolver trouvé dans le sac d'un des élèves. Dans ce film « coup de poing », Isabelle Adjani livre l’une de ses interprétations les plus éclatantes, et pour laquelle elle obtient le César de la meilleure actrice.

 

22H20 – « L’OUTREMANGEUR »

Film de Thierry Binisti (2003)

Avec Eric Cantona, Rachida Brakni, Jocelyn Quivrin et Richard Bohringer.

 

23H50 – « COMME UNE OMBRE » - INÉDIT

Court métrage de Baptiste Debraux (2010)

Avec Simon Abkarian, Slim El Hedli, Rachid Chaib et Gérald Laroche.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article