Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bande-annonce des soirées Kennedy sur Chérie 25 jeudi et vendredi.

À l’occasion du 50ème anniversaire de la disparition de John Fitzgerald Kennedy, CHERIE 25 vous propose 2 soirées spéciales, jeudi 21 et vendredi 22 novembre.

 

Le jeudi 21 novembre à 20h45 JFK : LE DESTIN EN MARCHE

Téléfilm américain réalisé par Harry Winer

Avec : Patrick Dempsey, Robin Tuney

J.F.K.: Le destin en marche retrace l’histoire de John Fitzgerald dit «Jack» Kennedy, président des Etats-Unis à trente six ans mais aussi de son emblématique famille.

Le téléfilm commence au début de la guerre, Joseph Kennedy défend l’isolationnisme américain, tandis que son frère, John Kennedy publie un livre plaidant pour l’intervention de toutes les démocraties contre le troisième Reich...On replonge dans les années 1930 et même s’il grandit dans l’ombre d’un frère aîné que son influent père destine à la plus haute fonction politique, John Fitzgerald Kennedy affirme peu à peu une personnalité hors du commun mais il s’agit avant tout de ne pas décevoir leur père. Dans la deuxième partie du téléfilm, on découvre John Kennedy amoureux mais la famille n’accepte pas cette liaison. Joseph Kennedy Senior veut faire de son fils John un digne représentant du clan Kennedy. Et son avenir n’est pas dans les bras de cette intruse. JFK finit par se plier aux exigences de son père, mais il promet à sa maîtresse qu’il ne l’oubliera jamais. Par dépit, et malgré l’opposition de Joseph Kennedy Senior, il part sur le front du Pacifique. Il regagne les Etats-Unis en 1944 et reçoit la «Navy Cross Medal of Honor».

 

Vendredi 22 novembre à 20h45 LE VRAI VISAGE DES KENNEDY

Documentaire inédit produit par GAB TV pour CHERIE 25 (90’)

Si 50 ans après, on retient surtout l’assassinat de JFK, en réalité, la famille cache bien d’autres secrets... Entre témoignages, images d’archives et tournages réalisés entre Boston, New York et Washington, vous allez découvrir une toute autre image des Kennedy. Dans sa conquête du pouvoir, le clan va enchaîner drames sur drames. Suicide, meurtre, mais aussi affaires de drogue, d’alcool, de sexe, rapprochements avec la mafia, ou encore propos antisémites...Les Kennedy sont loin d’être la famille idéale encensée par la presse. Des malheurs familiaux qui s’enchaînent et que l’on attribue parfois à une malédiction. Etait-ce le prix à payer pour un père qui avait programmé ses enfants à devenir présidents des Etats-Unis ? Ou alors pure ambition ou simple destin ? Quel est le vrai visage de cette famille emblématique? Payent-ils tous la mégalomanie d’un père ? Pourquoi le sombre visage et les obsessions sexuelles de JFK n’ont-ils jamais été dénoncés par la presse ?

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article