Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 21/07 6h23

JACKIEBROWN_preview.jpg

 

Let’s groove ! Tous les week-ends, du 14 juillet au 18 août, ARTE vibre au rythme de la soul. Programmation spéciale chaque dimanche soir, avec une présentation par la chanteuse Ayo.

 

Ce dimanche 21 juillet, pour la deuxième soirée de ce cycle Summer of Soul, ARTE propose ceci à ses téléspectateurs:

 

20.45 JACKIE BROWN

Convoyeuse de fonds pour arrondir ses fins de mois, Jackie Brown, officiellement hôtesse de l’air, se fait prendre en flagrant délit par deux policiers. Ceux-ci la relâchent, à condition qu’elle coopère et fasse tomber Ordell, le truand pour lequel elle travaille. Jackie décide alors de jouer un bon tour aux uns comme aux autres, et de toucher le jackpot lors du prochain convoi.

Film de Quentin Tarantino (États-Unis, 1997, 2h28mn, VF/VOSTF). Scénario : Quentin Tarantino d’après le roman d’Elmore Leonard. Avec : Pam Grier (Jackie Brown), Samuel L. Jackson (Ordell Robbie), Robert Forster (Max Cherry), Bridget Fonda (Melanie Ralston), Michael Keaton (Ray Nicolette), Robert De Niro (Louis Gara), Michael Bowen (Mark Dargus), Chris Tucker (Beaumont Livingston) . Musique : Bobby Womack.

 

23.15 WHITNEY - CLOSE UP

Portrait d’une légende de la soul. Plus de 170 millions d’albums vendus, plus de 200 disques d’or, de platine, d’argent et de diamant, six Grammy... : pendant trois décennies consécutives, Whitney Houston a occupé le devant de la scène. Mais derrière le conte de fées se cache une histoire douloureuse, qui a pris fin brutalement en février 2012. Parents et amis de l’artiste se confient pour la première fois devant une caméra. Documentaire de Rudi Dolezal (Allemagne, 2013, 52mn)

 

00.05 PALACE OF SOUL (2)

Les années “Soul Train” Du groove, du groove, du groove ! Cette série revient sur les temps forts de l’émission Soul train. Place à la reine de la soul : Aretha Franklin ! Stevie Wonder et Boney M. sont également de la partie. Tout comme Michael Jackson, alors au début de sa carrière en solo, qui se confie dans une interview peu connue. Pour finir, retour sur les multiples visages du slow.

 

Copyright photo © 1997 Miramax Films / A Band Apart

Crédit Photo : Darren Michaels

Commenter cet article