Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire de Grand public ce samedi (extrait, Jamel compare Delon à Le Pen).

GRANDPUBLIC2012_preview.jpg

 

Le magazine culturel Grand public, c'est désormais le samedi après-midi à 14h50 et le mercredi en rediffusion en toute fin de soirée avec Aïda Touihri.

 

Au sommaire du numéro du 9 novembre:

 

Jamel Debbouze. Mardi dernier à Lyon, il a enfin présenté le film qui lui tient tant à coeur : "La marche". Il raconte comment, il y a trente ans, un petit groupe de militants partis à pied de Vénissieux ont rassemblé quelques semaines plus tard 100 000 personnes à Paris, avant d'être reçus à l'Elysée par le président Mitterrand. Sans Jamel Debbouze, ce film n'aurait jamais pu se faire. Reportage à Vénissieux dans les pas de l'humoriste-militant.

 

Extrait vidéo, via Télé Loisirs, avec un tacle de Jamel envers Alain Delon :

 

 

 

Grace Kelly. Une double actualité vient troubler le portrait jusque là immaculé de l'actrice devenue princesse. Une biographie non officielle, "La glace et la feu", qui décrit une star aux deux visages, une blonde hitchcockienne à l'élégance froide qui cherche auprès des hommes l'amour que n'a jamais voulu lui accorder son père. Et il y a ce film qui n'en finit plus de provoquer la polémique : "Grace" avec Nicole Kidman dans le rôle-titre. Son réalisateur, le Français Olivier Dahan, et son producteur américain, Harvey Wenstein, se déchirent autour du montage.

 

Georges Brassens. Un documentaire de cinéma et un livre de photographies personnelles révèlent l'auteur des "Copains d'abord" dans son quotidien et son intimité. Une vraie découverte car le chanteur fuyait la gloire et la célébrité. Un magnifique document. L'entretien Tom Hanks. L'une des plus grandes stars d'Hollywood revient dans "Capitaine Phillips", inspiré par une brûlante actualité. L'acteur aux deux Oscars est le capitaine d'un bateau pris en otage par des pirates somaliens. L'un des rôles les plus forts de sa prestigieuse carrière.

 

Le Goncourt : En quelques secondes, lundi dernier, sa vie a basculé. Nous avons suivi Pierre Lemaitre, le nouveau lauréat du Prix Goncourt pour "Au revoir là haut", dans le tourbillon de sa nouvelle notoriété. Hommage particulier d'Amélie Nothomb.

 

Crédit photo © Charlotte Schousboe - France télévisions.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article