Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 04/12/2013 15H15

CAVOUS-LEquipe_preview.jpg

 

Invités et sommaires des émissions Touche pas à mon poste, C à vous, Le grand journal et 28 Minutes ce mercredi 4 décembre 2013.

 

18H30, TPMP, D8

Via le compte Facebook de l'émission :

"- BENJAMIN CASTALDI pour le Gucci Paris Master

- OLYMPE + ELODIE FREGE pour l’album "We Love Disney"

- Hier à la télé : "Allo Nabilla" diffusé à 20h45 sur NRJ12, et "21 jours… au couvent" diffusé à 22h40 sur France 2

- Le poste de surveillance de Camille Combal

- Les News de Cham' par Bertrand Chameroy

- Le débat du jour"  

 

19H, C A VOUS, FRANCE 5.

- Invités du repas : AUDREY TAUTOU + ROMAIN DURIS + CEDRIC KLAPISH pour le film Casse-tête chinois.

- Au dessert, StTEPHANE DE GROODT pour le livre Voyages en absurdie, aux éditions Plon.

- Invités info : A l'occasion du coup d'envoi du Téléthon 2013 vendredi prochain, LAURENCE TIENNOT, Présidente de l'association française contre les myopathies, et le présentateur NAGUIsont les Invités de Patrick Cohen

- CHRISTOPHE BARBIER vient nous parler de la révélation par l'Elysée de l'opération qu'a subit François Hollande en 2011.

 

19H10, LE GRAND JOURNAL, C+. 

- GEOFFROY DIDIER, Secrétaire général adjoint de l’UMP.

- STÉPHANE RAVIER, Conseiller régional FN de la région PACA et candidat à la mairie de Marseille.

- Santé du président : la "dérive" de la transparence dénoncée :

DENIS DEMONPION, Journaliste et co-auteur du livre "Le dernier tabou, révélations sur la santé des présidents" aux éditions Pygmalion.

ALAIN DUHAMEL, Journaliste pour le quotidien Libération et chroniqueur sur RTL.

- Les députés se prononcent sur la loi visant à lutter contre la prostitution :

MARIANNE CHARGOIS, Travailleuse du sexe, performeuse, contorsionniste et auteure du livre "Le Petit Théâtre Masturbatoire" aux éditions Humus.

- LAURENT RUQUIER, Animateur, chroniqueur et auteur du livre « On va s’gêner ! Le plus drôle des 15 ans » aux éditions du Cherche-midi.

- OLIVIER DE KERSAUSON, Navigateur et auteur du livre "Le Monde comme il me parle" aux éditions du Cherche-Midi. 

 

20H05. 28 MINUTES, ARTE

- Cri d'alarme : les poissons vont disparaître

Il vient de recevoir de la part de la principauté de Monaco la Grande Médaille Albert 1er, qui récompense l’ensemble d’une carrière, des travaux spécifiques ou une découverte exceptionnelle de portée mondiale dans le domaine de l’océanographie. GILLES BOEUF, biologiste, océanographe et président du Muséum national d’histoire naturelle de Paris poursuit son combat contre le chalutage en eaux profondes, qui menace la biodiversité de nos mers. Il est ce soir invité pour nous expliquer pourquoi cette méthode de pêche devrait être interdite par l’Union européenne. Un projet de directive de l’UE va dans ce sens mais rencontre jusqu’ici l’opposition de la France et de l’Espagne.

- Santé des politiques : la transparence, jusqu'où ?

Ce matin, c’est la radio publique France Info qui a révélé « en exclusivité » l’information. « François Hollande a été opéré de la prostate en février 2011, quelques semaines avant sa candidature à la primaire socialiste. » Depuis la mort en exercice du président Pompidou en 1974 suite à un cancer du sang et les élections anticipées conséquentes, la République oscille entre désir de transparence sur la santé de nos dirigeants et respect de la vie privée. Mitterrand, Chirac, Sarkozy et maintenant Hollande se voient dans l’obligation de rendre des comptes à la société sur leur état. Est-ce toujours nécessaire ? Quid du secret médical ? Pour en débattre, MICHELLE COTTA, journaliste et écrivain, DENIS DEMONPION, rédacteur en chef au Nouvel Observateur et JEAN GARRIGUES, historien et spécialiste de la vie politique française.

 

Crédit photo © Jean-Philippe Baltel - France télévisions.

Commenter cet article