Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 23/01/2014 15H

CAVOUS-LEquipe_preview.jpg

 

Invités et sommaires des émissions Touche pas à mon poste, C à vous, Le grand journal et 28 Minutes ce jeudi 23 janvier 2014.

 

18H30, TPMP, D8

Via le compte Facebook de l'émission :

"-  BRUNO SOLO pour la pièce de théâtre "Tilt", au Théâtre de poche Montparnasse

- WENDY BOUCHARD pour son émission "Europe 1 Midi" sur Europe 1

- Eshkoun Adek ?

- Ce qu’il ne fallait pas louper : "Enquêtes criminelles" diffusée sur W9, "Recherche appartement ou maison" diffusée sur M6 et "La parenthese inattendue" diffusée sur France 2

- Les News de Cham' par Bertrand Chameroy

- Le poste de surveillance de Camille Combal

- Les questions en 4/3 de Jean-Luc Lemoine "

 

19H, C A VOUS, FRANCE 5.

- Invité du repas : PASCAL OBISPO. Live inclus.

- Au dessert, DANI LARY.

- Invités actu : non précisé.

+ Emmanuel Maubert nous parlera du dernier épisode de Julie Lescaut, diffusé ce soir sur TF1.

 

19H10, LE GRAND JOURNAL, C+.

- Délinquance : cambriolages et vols en hausse en 2013 :

ALAIN BAUER, Criminologue.

ÉRIC CIOTTI, Député de la 1ère circonscription des Alpes-Maritimes, président du Conseil Général des Alpes-Maritimes et secrétaire national de l’UMP en charge des questions de sécurité.

- François Hollande rend visite au Pape sur fond de tension avec les catholiques :

CHRISTINE BOUTIN, Présidente d’honneur du Parti Chrétien-Démocrate

CHRISTINE PEDOTTI, Rédactrice en chef du journal Témoignage Chrétien et auteure de « Jésus, cet homme inconnu », aux éditions Xo.

- STÉPHANE GUILLON, suite à l’annonce de sa candidature à la présidence de Radio France.

- NICOLE GARCIA, LOUISE BOURGOIN et PIERRE ROCHEFORT. Pour la sortie du film « Un beau dimanche », dans les salles le 5 février.

 

20H05. 28 MINUTES, ARTE

- Chine à Paris : la Nuit des Étoiles. Lundi prochain se tiendra le premier événement des festivités du 50e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine, « Nuit de Chine », au Grand Palais. Le co-directeur artistique et l’architecte de « Nuit de Chine » PATRICK BOUCHAINn sera invité ce soir.

- FLORENCE CASSEZ

« J’ai atterri. Douloureusement, mais j’ai atterri. » Un an jour pour jour de son retour en France, après avoir passé sept ans dans une prison mexicaine, pour des enlèvements qu’elle a toujours niés, Florence Cassez publie aujourd’hui « Rien n’emprisonne l’innocence » (éd. Michel Lafon). Elisabeth Quin accueille Florence Cassez pour parler de son passé, son présent et son avenir.

- Écrivains : comment raconter la maladie ? Tahar Ben Jelloun brise les tabous du cancer de la prostate dans « L’Ablation » (Gallimard), Maylis de Kerangal se penche dans son roman « Réparer les vivants » (Gallimard) sur le don d’organes, et Patrick Autréaux affiche dans « Se survivre » (Verdier) l’ambition de faire de la maladie un espace littéraire. La littérature et la santé sont liées depuis des siècles. Tant d’auteurs ont transformé dans leurs œuvres une maladie en objet littéraire. Mais comment exprimer son rapport au corps et à la maladie dans des livres ? Comment y assimiler la souffrance, la douleur, la peine ? Les écrivains MAYLIS DE KERANGAL, PATRICK ANDREAUX, TAHAR BEN JELLOUN seront sur le plateau de « 28 minutes » pour nous dévoiler comment ils ont traité la maladie.

 

Crédit photo © Jean-Philippe Baltel - France télévisions.

Commenter cet article