Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 18/12/2013 14H40

CAVOUS-LEquipe_preview.jpg

 

Invités et sommaires des émissions Touche pas à mon poste, C à vous, Le grand journal et 28 Minutes ce mercredi 18 décembre 2013.

 

18H30, TPMP, D8

Via le compte Facebook de l'émission :

"-  LAURENT BOYER pour ses portraits de stars "Emmenez-moi…" diffusés pendant les fêtes sur France 3

- ARIEL WIZMAN pour son livre "Ces objets insolites ou obsolètes que vous pensiez avoir oubliés"

- Hier à la télé : "La finale des champions de la France a un incroyable talent" diffusé sur M6 et "Le plus beau pays du monde" diffusé sur France 2

- Les News de Cham' par Bertrand Chameroy

- Cartman pour son quiz

- Le poste de surveillance de Camille Combal

- Le débat du jour : Les tops et les flops 2013 des chroniqueurs "

 

19H, C A VOUS, FRANCE 5.

- Invité du repas : GUY BEDOS.

- Au dessert : SARA FORESTIER pour le film Suzanne.

- Invités info : A l'occasion du vote sur la réforme des retraites à l'Assemblée cet après-midi, MARISOL TOURAINE, ministre des Affaires sociales et de la Santé, est l'Invitée de Patrick Cohen.

- Live : CATS ON TREES.

 

19H10, LE GRAND JOURNAL, C+. 

Sommaire complet non reçu.

- ANNE HIDALGO.

- JOHNNY HALLYDAY.

 

20H05. 28 MINUTES, ARTE

- PIERRE RABHI : le vrai progrès, c'est la décroissance 

« L’écologie interroge notre regard sur la vie, notre positionnement par rapport aux mystères de la vie », défend le pionnier et porte-voix de l’agroécologie Pierre Rabhi. Son crédo, réaliser à petite échelle locale des projets écologiques et solidaires d’habitats propres, des « oasis » respectueuses de l’environnement et vivables. Aujourd’hui, ces projets sont portés dans une vingtaine de lieux en France, où le vivre mieux ensemble paraît être devenu une réalité. Pierre Rabhi sera sur le plateau.

- Printemps arabes, 3 ans après : tout ça pour ça ?

Cela fait trois ans que Mohamed Bouazizi, vendeur ambulant à Sidi Bouzid, s’est suicidé en s’immolant. Son acte a entraîné un soulèvement du peuple tunisien qui fait chuter Ben Ali en 2011. Le jasmin de la révolution tunisienne a essaimé dans d’autres pays où certains régimes dictatoriaux sont tombés et des élections ont porté des islamistes au pouvoir. Etait-ce là un hiver arabe ou une transition vers plus de démocratie ? Les Tunisiens et les Egyptiens ont choisi de faire tomber à nouveau ces pouvoirs islamistes. Mais que dire de la Syrie, encore en guerre civile ? De la répression des mouvements au Bahreïn et en Iran ? De l’instabilité quotidienne de la Libye ? Du changement de façade qui ne change pratiquement rien au Yémen ? Trois ans après, que reste-t-il des printemps arabes ?

Débat avec Agnès Levallois, consultante spécialiste du monde arabe, Hind Meddeb, journaliste et réalisatrice, et Jean-Pierre Filiu, professeur à Sciences Po en études arabes.

 

Crédit photo © Jean-Philippe Baltel - France télévisions.

Commenter cet article