Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaires et invités de TPMP, C à vous, Le grand journal, 28 minutes ce 27/11.

CAVOUS-LEquipe_preview.jpg

 

Invités et sommaires des émissions Touche pas à mon poste, C à vous, Le grand journal et 28 Minutes ce mercredi 27 novembre 2013.

 

18H30, TPMP, D8

Via le compte Facebook de l'émission :

"- FRANCOIS-XAVIER DEMAISON pour "Demaison s’évade" au théâtre Edouard VII à partir du 6 décembre

- SOPHIE TITH pour la réédition de son album "Premières rencontres"

- Hier à la télé : "90’ enquêtes" diffusé hier à 20h50 sur TMC, et "Appels d’urgence" diffusé hier à 23h30 sur TF1

- Le poste de surveillance de Camille Combal

- Les News de Cham' par Bertrand Chameroy

- Jimmy Foxtrot (CARTMAN) pour un quiz dansé !

- Je zappe/ Je mate : "Ice Show" ce soir à 20h50 sur M6 !"

 

19H, C A VOUS, FRANCE 5.

- Invité du repas : NICOLAS BEDOS pour le livre La tête ailleurs.

- Au dessert, JULIETTE GRECO présente son nouvel album Gréco chante Brel. Elle sera en concert les 16 & 17 mai 2014 à l'Olympia.

- Invités de Patrick Cohen : La proposition de loi visant à pénaliser les clients des prostituées, qui crée un véritable débat de société, est examinée à l'Assemblée Nationale à partir d'aujourd'hui. Pour en débattre, ANNE-CECILE MAILFERT, porte-parole de l'association Osez le féminisme et la journaliste ELIZABETH LEVY, Directrice de rédaction du mensuel Causeur, à l'origine du "Manifeste des 343 salauds".

+ Les titres du jour avec Maxime Switek.

+ chronique TV par Emmanuel Maubert.

 

19H10, LE GRAND JOURNAL, C+. (émission courte cause foot)

- PSA : polémique autour de la retraite chapeau de Philippe Varin :

SOPHIE DE MENTHON, Chef d’entreprise et présidente du Mouvement ETHIC (Entreprises de Taille Humaine Indépendantes et de Croissance).

- Pénalisation des clients de prostitué(e)s, la loi arrive devant l’Assemblée :

CLÉMENTINE AUTAIN, militante féministe, militante du Front de Gauche et directrice de la publication de la revue Regards.

ROSEN HICHER. Aujourd’hui âgée de 57 ans, elle s’est prostituée pendant vingt-deux ans. Elle est en faveur de la pénalisation des clients de prostitué(e)s.

- Crèche Baby-Loup : le licenciement de l’employée voilée est confirmé en appel :

Richard MALKA, un des avocats de la crèche Baby-Loup. 

 

20H05. 28 MINUTES, ARTE

- Crèche Baby-Loup : les juges lèvent le voile

« N’est-il pas paradoxal de pouvoir confier son enfant à une crèche confessionnelle privée et de ne pas pouvoir trouver une crèche privée mettant la pratique religieuse à l’écart ? », demande la pédopsychiatre et psychanalyste Caroline Eliacheff dans son essai Comment le voile est tombé sur la crèche. L’auteure revient dans cet ouvrage sur l’affaire Baby-Loup, qui n’est pas encore close puisque Fatima Afif, salariée renvoyée de cette crèche des Yvelines pour port du voile en 2008, devrait se pourvoir en cassation après que la cour d’appel a confirmé son licenciement aujourd’hui même. CAROLINE ELIACHEFF sera sur le plateau, pour un plaidoyer pour une « neutralité » laïque dans les lieux d’accueil à la petite enfance.

- Ukraine : l’Europe a-t-elle perdu contre la Russie ? Les négociations pour un partenariat entre Union européenne et Ukraine ont été suspendues hier par cette dernière. Cet accord prévoit une refonte juridique et des réformes structurelles pour l’Ukraine, en échange d’un accord douanier et commercial et d’une facilitation du régime de visas. Le président ukrainien, Viktor Ianoukovitch, a préféré céder à la pression de la Russie, qui espère créer un espace de libre échange avec les ex-pays soviétiques. Mais des milliers d’Ukrainiens ont, eux, défilé dans la rue pour montrer leur attachement à renforcer les liens avec l’Union européenne. L’Ukraine navigue-t-elle sans boussole entre Est et Ouest ? Débat avec Annie Daubenton, journaliste, ancienne conseillère culturelle de l’ambassade de France à Kiev, Jacques Rupnik, directeur de recherches à Sciences Po, spécialiste de l’Europe centrale et orientale et Pierre Verluise, docteur en géopolitique, directeur du site Diploweb.com. 

 

Crédit photo © Jean-Philippe Baltel - France télévisions.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article