Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Spécial Zep et Tébo (dessinateurs de BD) sur France 3 samedi matin.






SAMSON-ET-NEON.JPG


Samedi 2 janvier sur France 3 : le module jeunesse Ludo propose une matinée dédiée aux célèbres dessinateurs de BD Zep et Tébo, avec la diffusion — en avant-première ! — de deux toutes nouvelles séries : Samson & Néon, tirée de la BD de Tébo, et Captain Biceps, l’adaptation en série d’animation de la BD signée Zep et Tébo. Meringue sur la bûche : Titeuf Saison 3 vient compléter cette programmation spéciale en rendant hommage à son créateur : Zep. Tchô !


Samson & Néon (52 x 13 min) le 2 janvier à partir de 9h20, puis, dès le 4 janvier, les lundi, mardi, jeudi et vendredi à 7h25 d’après la BD de Tébo, aux éditions Glénat.

Prenez un extraterrestre impertinent, à face de chewing-gum à la fraise, baptisé Néon ! Et un p’tit Terrien de la famille des cancres hyperactifs, prénommé Samson… Faites-en les meilleurs (ou les pires ?) amis de la Terre et de la galaxie réunies. Et vous vous retrouvez avec un duo extra… ordinaire, expert en dialogues croustillants et en quiproquos échevelés !


Captain Biceps (78 x 8 min) avant-première le 2 janvier à partir de 9h20 d’après la BD de Zep et Tébo, aux éditions Glénat.

Captain Biceps est un VRAI super héros qui lutte contre les méchants et toutes les menaces… Au-delà de l’humour décalé de ce personnage pas comme les autres, les fans de super héros retrouveront tous les codes du genre (Captain Biceps, c’est le plus fort, il a les plus gros biscotos de l’Univers, ne craint rien ni personne)… à un détail près : il vit toujours chez sa maman… Raymonde ! Certains disent que Captain Biceps est un peu simple d’esprit. Une question de point de vue. En fait, il est surtout resté très gamin… Et si c'était, justement, son secret d’invincibilité ?


Crédit illustration © TOON FACTORY.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article