Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sud Radio mise en demeure par le CSA pour propos discriminatoires.

 

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a décidé, lors de sa séance plénière de ce mercredi 31 août 2011, de mettre en demeure les sociétés SA Sud Radio Services et l’EURL Sud Radio +, de respecter, à l’avenir, les termes de l’article 2-4 de leurs conventions.

 

Sur son site, csa.fr, le Conseil indique que : « le titulaire veille dans son programme à ne pas encourager des comportements discriminatoires à l’égard des personnes en raison de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ».
 
Suite du communiqué du CSA :

 

"Le 22 août dernier, l’un des animateurs de l’émission Cardoze/Mazet, liberté de parole a demandé aux auditeurs de répondre à la question : « DSK est-il soutenu par les juifs ? », relançant ainsi un débat engagé le matin même dans une émission qui avait déjà provoqué le dérapage d’un auditeur.

Le Conseil considère que les termes dans lesquels la question a été posée ainsi que l’insistance avec laquelle l’animateur a sollicité, à de nombreuses reprises, l’avis des auditeurs était de nature à encourager des propos susceptibles de revêtir un caractère discriminatoire en méconnaissance des conventions des deux stations.
 

Les dirigeants de Sud Radio et Sud Radio + sont convoqués au Conseil supérieur de l’audiovisuel le 7 septembre, afin qu’ils lui précisent les dispositions prises pour éviter, à l’avenir, des manquements de cette nature".

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
E


Putain quelle hypocrisie! Et le conseiller municipal de Sarcelles (pro-dsk) qui a déclaré que 9 familles juives sur 10 de Sarcelles avaient mis une bougie pour dsk, il va avoir des problèmes
aussi? A part un aveu de communautarisme je vois aps ce que c'est hein...



Répondre
V


le csa sert à qqch !!!



Répondre
P


Comme d'hab on peut plus rien dire...Triste époque.



Répondre
T


Hyper réactif pour une fois le Conseil.



Répondre
J


Mazette, pour une fois, ça n'a pas trainé !



Répondre