Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 13/03 6h15

 

 

Présenté par Aïda Touihri, le magazine 66 minutes, diffusé sur M6 ce dimanche 13 mars 2011 à 17h20 propose les reportages qui suivent.

 

KEV ADAMS

Il s’appelle Kev Adams, il a 19 ans et ses sketches font rire les adolescents. Les profs, les parents, les potes, Internet, la puberté : dans son spectacle, il défriche une terre jusque là inexplorée par les comiques. Et ça cartonne auprès des teenagers. Certaines de ses répliques sont même devenues cultes chez les lycéens : « Trop d’ski tue le ski », c’est la réponse qu’il fait à sa prof d’histoire qui le questionne sur… Léon Trotski ! Repéré par Anne Roumanoff il y a trois ans après un petit rôle au cinéma et des castings sans lendemain, Kev Adams a été prié de passer « son bac d’abord » par ses parents avant de se jeter dans le grand bain du one-man-show. Portrait de la nouvelle coqueluche des cours de récré.

 

VOLS DE PORTABLES

Le boom des vols de portables Marie-Christine est sous le choc : elle vient de se faire arracher des mains son smartphone dernier cri. C’est le deuxième mobile qu’elle se fait dérober en quelques mois. Cette fois, le voleur a agi avec une audace sidérante : il est carrément entré dans son bureau, en plein centre de Paris. Marie-Christine a porté plainte, mais les services de police font face à une explosion du nombre de victimes. Alors que les vols avec violence ont augmenté de 30 % l’année dernière, un larcin sur deux concerne un portable. Les délinquants ont des techniques bien rodées : cibler des jeunes femmes, de préférence en talons hauts, car ainsi elles ne peuvent pas le rattraper ! Les voleurs, souvent très jeunes, parviennent à écouler la marchandise auprès de particuliers sans scrupules en moins d’une heure dans les rues de Paris. Filatures, course-poursuites, flagrant-délits dans le métro, comment la police riposte-t-elle à ces chapardeurs de portables qui agissent souvent en bandes ? Et quelles sont les méthodes innovantes dont disposent les propriétaires de portables pour piéger les malfrats ? Enquête sur un nouveau phénomène en plein boom.

 

CORSE, MAIN BASSE SUR LE TRESOR

C’est une découverte que tout le monde rêve de faire. Alors qu’il se baignait en Corse dans les eaux turquoises du golfe de Lava, Félix Biancamaria a découvert un somptueux trésor romain : 4000 pièces d’or et de la vaisselle précieuse datant du IIIème siècle avant J-C. Cette merveille archéologique estimée à plusieurs dizaines de millions d’euros se trouvait seulement à quelques dizaines de centimètres sous l’eau. A l’époque en 1985, Félix Biancamaria âgé d’une vingtaine d’années le ramasse discrètement et mène pendant des années la grande vie : voitures de luxe, palaces et boites de nuit. Mais rapidement la justice le rattrape car tout trésor trouvé dans la mer appartient entièrement à l’Etat. Après avoir été condamné en 94, Félix Biancamaria affirmait qu’il ne possédait plus rien. Mais il y a quelques semaines il a été arrêté avec un plat en or romain...

 

GALLIANO, CHUTE DU PRINCE DE LA MODE

C’est le grand absent dont l’ombre a plané sur la semaine de la mode qui vient de se terminer. John Galliano, le couturier de Dior depuis 15 ans a disparu des podiums, licencié subitement par la marque de luxe. Depuis quelques jours, il faisait l’objet d’un scandale. Sur une vidéo postée sur internet, on voyait le créateur manifestement ivre proférer des injures racistes et antisémites à une terrasse de bistrot parisien. Mais qui est vraiment John Galliano ? Y-a-t-il une explication à ce dérapage ? Pendant toute sa carrière chez Givenchy puis Dior, ce surdoué avait pourtant mis en avant la diversité culturelle. Il avait même revêtu les habits d’un Rabbin orthodoxe au cours d’un défilé. L’explication est peut-être psychologique, John Galliano a été très perturbé par le suicide récent de trois de ses proches. Enquête de personnalité sur un couturier virtuose qui fait dorénavant scandale.

 

Quant à l'émission "7 à 8" programmée à 18h45 sur TF1, voici le sommaire :

 

ETRANGES CONSULTATIONS

Elles s'appellent Claudine, Jodie ou encore Micheline. Au total, elles sont neuf patientes à raconter la même histoire : lors d'une consultation, le docteur Capobianco, un médecin vosgien, leur aurait administré un puissant tranquillisant et aurait abusé d'elles pendant leur sommeil. Reconnu coupable par la cour d'Assises d'Epinal, le médecin a été condamné à quinze ans de prison en juin dernier. Depuis, il a fait appel et a été remis en liberté. Devant les caméras de Sept à Huit, plusieurs plaignantes racontent à visage découvert ce qu'elles auraient vécu. Pour la première fois, Joël Capobianco, le médecin mis en cause, a lui aussi accepté de s'expliquer. Un reportage de Marie-Alix Brucker, Tony Casabianca et Mathias Denizo.

 

L'AMOUR A L'EPREUVE

Elle avait trente trois ans. Il en avait douze. Il était élève en 6ème, elle était sa prof. En 1996, la liaison entre Mary Letourneau et Vili Fualau faisait scandale aux Etats-Unis. Accusée de viol sur mineur, Mary était condamnée à sept ans de prison. Quinze ans plus tard, même si l'Amérique les a montrés du doigt, ils vivent au grand jour leur histoire d'amour. Mariés, deux enfants, ils habitent toujours sur la côte ouest des Etats-Unis, à quelques kilomètres du collège où ils se sont rencontrés. Pour Sept à Huit, ils racontent leur sulfureuse histoire d'amour, qui aujourd'hui encore n'est pas toujours bien acceptée. Un reportage d'Antoine Gaveau et d'Axel Charles-Messance.

 

LA VALLEE DES CENTENAIRES

A cent dix ans, Pu Xin continue à couper son bois chaque jour. Magan, cent quatre ans, tient toujours l'épicerie du village. Quant à Song Mao, à cent quatre ans aussi, elle confectionne elle-même sa soupe de cannabis. La vallée de Bama bat tous les records de longévité. On recense dans ce coin reculé du sud de la Chine onze fois plus de centenaires en moyenne que dans le reste du monde, et trois fois plus qu'en France. Climat, pureté de l'air, alimentation ou génétique... Quel est le secret de cette longévité hors normes ? Un document exceptionnel d'Elodie PAKOSZ et de Vincent REYNAUD dans cette vallée unique au monde.

 

POUPEE DE SON

Camélia Jordana, portrait de la semaine de Thierry Demaizière avec Alban Teurlai.

 

Commenter cet article