Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 06/03 6h57

 

 

Présenté par Aïda Touihri, le magazine 66 minutes, diffusé sur M6 ce dimanche 6 mars 2011 à 17h20 propose les reportages qui suivent.

 

ERIC ET RAMZY.

Leur dernier film « Hallal, police d’Etat », met en scène deux policiers algériens qui viennent enquêter en France sur une série de meurtres dans des épiceries. Et cette fois-ci, les duettistes se débarrassent de leur image potache : la critique salue même une satire sociale ! Retour sur la carrière d’un couple qui dure, depuis leurs débuts dans les petits cabarets en passant par la télévision. Aujourd’hui, Eric qui est d ‘origine guadeloupéenne et Ramzy, issu d’une famille algérienne, se lancent dans l’auto-dérision, quitte à choquer.

 

HARCELEMENT SUR FACEBOOK

A cause de ses kilos en trop, Ophélie était devenue le souffre-douleur de son collège. Sur Facebook un déchaînement d’insultes, et même des menaces de mort ! Ce genre d’histoire est de plus en plus fréquent. Pour beaucoup d’adolescents, au départ, insulter un camarade sur la toile n’est qu’un jeu. Mais très vite, cela tourne au harcèlement, infligé par des centaines de personnes cachées derrière leur écran d’ordinateur. Aujourd’hui, policiers et gendarmes sont obligés d’intervenir dans les établissements scolaires pour rappeler aux jeunes que les injures, même sur internet, sont un délit et sont sévèrement punies par la loi. Jusqu’où ces nouvelles pratiques des jeunes peuvent-elles aller ? Comment se défendre lorsqu’on est harcelé sur le net ?

 

SDF MILLIONNAIRE

Hier, il dormait dans la rue. Aujourd’hui, il est l’héritier d’une des plus grosses fortunes des Pays-Bas. Cela ressemble à un scénario de fiction, mais c’est une histoire bien réelle que vit Jerry, 28 ans, que la presse a surnommé le « SDF millionnaire ». Après dix ans d’errance dans les rues, de drogue et d’alcoolisme, il a découvert, au hasard de recherches sur Internet, qu’il était le fils caché d’un riche industriel. Jerry vit aujourd’hui dans un joli appartement, mais il n’a pas oublié ses compagnons d’infortune : à Noël, il a dépensé 25.000 euros en cadeaux pour les sans-abris d’Amsterdam.

 

KADHAFI : LE DERNIER COMBAT

Alors que les Etats-Unis se disent prêt à intervenir, le bain de sang continue en Libye. Selon les opposants à Kadhafi, il aurait déjà fait plus de 6000 morts. A Benghazi, une armée de fortune se met sur pied pour combattre les troupes encore fidèles au dictateur. Aux abords de Syrte, la ville natale de Kadhafi, les combats font rage. Les équipes de 66 Minutes ont pu suivre au plus près ces insurgés, dont beaucoup ne connaissent pas le maniement des armes, et qui partent au combat au volant de leur véhicule personnel. Prêts à mourir pour défendre une liberté chèrement acquise, comment affrontent-ils les miliciens et mercenaires aguerris bien décidés à sauvegarder le pouvoir du « Guide de la Révolution » ? Daniel Lainé & Guillaume Lhotellier

 

Quant à l'émission "7 à 8" programmée à 18h45 sur TF1, voici le sommaire :

 

UN SI LONG MYSTERE

C'est une affaire criminelle dont on pensait qu'elle ne serait jamais résolue. En mai 1989, Sylvie Bâton, une étudiante de 24 ans, est retrouvée morte dans sa maison d'Avallon dans l'Yonne. Elle a été violée puis étranglée pendant la nuit par son agresseur qui a pris la fuite. Peu d'indices, quelques témoignages... pendant plus de quinze ans, l'enquête piétine. Mais, en 2007, le juge d'instruction qui a hérité de l'affaire rouvre le dossier. Grâce à des analyses ADN, impossibles à pratiquer au moment des faits, un suspect est identifié : Ulrich Muenstermann, un Allemand déjà condamné pour un meurtre et plusieurs agressions sexuelles outre-Rhin. Extradé en France, il vient d'être renvoyé devant la cour d'Assises de l'Yonne et sera jugé dans quelques mois. Sept à Huit raconte cette enquête au long cours qui, 22 ans après les faits, est sur le point de trouver son épilogue. Reportage de Jérôme Dindar.

 

A L'OMBRE DE KADHAFI

Depuis plus de 40 ans, le colonel Kadhafi incarne la Libye. Mais derrière les excès et les frasques du dictateur, il y a un peuple dont on ignore tout : comment vivent les Libyens dans un des pays les plus fermés, les plus secrets et les plus policiers au monde ? A travers les portraits d'une institutrice qui a connu la terreur d'une société très surveillée, d'un caricaturiste qui goûte enfin sa liberté, d'un médecin qui vient au secours des victimes des combats, reportage sur la vie quotidienne de ces Libyens qui, depuis trois semaines, défient l'homme de Tripoli et se battent pour conquérir leur liberté. Reportage d'Elodie Pakosz et de Jérôme Alexandre.

 

LE ROI DU REBOND

Il pourrait bien connaître une carrière à la Jamel Debbouze ou à la Gad Elmaleh. A 32 ans, Sami Améziane est l'humoriste français qui a le vent en poupe. Sous son nom de scène " le Comte de Bouderbala ", il remplit les salles à Paris mais aussi de l'autre côté de l'Atlantique, à Broadway. Deux mois par an, il fait rire les New-Yorkais dans le difficile exercice du stand up à l'américaine. Sept à Huit dresse le portrait de ce comique atypique à qui tout réussit. Ses études - il a une maîtrise en langues étrangères, il en parle cinq, le sport -il a été basketteur de haut niveau, et maintenant le spectacle ! Reportage de Myriam Alma, Eric Dumont et Axel Charles-Messance.

 

L'ANGE DES BONOBOS

Il y a près de 20 ans, Claudine André croise le regard d'un bonobo malade dans un zoo de Kinshasa. Depuis, cette fille de vétérinaire a fait de la survie de cette espèce de singes -génétiquement la plus proche de l'homme- la cause de sa vie. Elle a décidé de tout faire pour enrayer le déclin des bonobos qui ne comptent plus que 5 à 15.000 individus contre 100 000 il y a 30 ans. Thierry Demaizière est allé rencontrer cette femme exceptionnelle dans la réserve qu'elle a créée au Congo, seul pays au monde où vivent les bonobos. Elle y recueille des bébés bonobos dont les mères ont été chassées et massacrées pour leur viande. Avec l'aide de mères de substitution, des femmes africaines, elle élève ces bébés bonobos avant de les réintroduire dans leur milieu naturel. C'est le portrait de la semaine par Thierry Demaizière, Alban Teurlai.

 

 

Commenter cet article