Sur la piste de Françaises kidnappées par la Corée du Nord (Pièces à conviction ce 13 février).

 

PIECESACONVICTION_preview.jpgC’est une histoire extraordinaire, qui ressemble à un roman d’espionnage de la guerre froide. Dans les années 70 et 80, ils sont des centaines à avoir disparu, sans laisser de trace, enlevés, dans le monde entier, par les Services Spéciaux de la Corée du Nord.

 

Des hommes, des femmes et parfois des enfants ont été kidnappés sur ordre de Kim Jong Il, le dictateur Nord Coréen. Attrapés en pleine rue, ou en se promenant sur une plage, n’importe où dans le monde. En Asie, et même en Europe. Ces victimes d’enlèvements ont passé plus de 30 ans en captivité dans ce pays verrouillé dont il est presque impossible de s’échapper. Certains ont été libérés, d’autres sont morts… Mais quelques dizaines de kidnappés sont sûrement encore vivants, retenus contre leur volonté en Corée du Nord. Des Japonais surtout, des Libanais, des Roumains, des Italiens, des Thaïlandais, des Sud Coréens…

 

Et sans doute trois Françaises. C’est la grande révélation d'une enquête diffusée ce 13 février peu après 23 heures sur France 3. Pourquoi ces enlèvements mystérieux ? Comment ont-ils été possibles ? Que sait-on des trois Françaises ? Lionel de Coninck a rencontré d’anciens kidnappés, des espions repentis et des familles brisées… Un jeu de piste qui nous conduit de Tokyo à Séoul, en passant par la Thaïlande, la Roumanie et la France.

 

Sur la piste des Françaises kidnappées par la Corée du Nord, document présenté lors du magazine Pièces à conviction. Réalisation : Lionel de Coninck.

 

Crédit logo © France télévisions.

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'accueil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
<br /> Sujet interessant, dommage que l'émission ne bénéfiice pas d'une meilleure exposition :(<br />
Répondre