Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur OCS, un cycle consacré au réalisateur iranien Asghar Farahdi

cine-iranien.jpgEntre ce mardi et le 26 novembre, diffusion d'un cycle cinéma consacré au réalisateur iranien Asghar Farahdi. L’occasion de connaître un peu mieux l’œuvre de ce metteur en scène qui s’est révélé au grand public avec le multi-récompensé « Une séparation ». A voir sur OCS City Bouquet Orange ciné séries.

 

Une séparation (2010 - Asghar Farahdi), ce mardi 5 novembre à 22h avec Sareh Bayat et Shahab Hosseyni.

Lorsque sa femme le quitte, Nader engage une aide-soignante pour s'occuper de son père malade. Il ignore alors que la jeune femme est enceinte et a accepté ce travail sans l'accord de son mari, un homme psychologiquement instable...Un thriller poignant, Ours d'or à Berlin, plébiscité par la presse et le public.

 

A propos d’Elly (2009 - Asghar Farahdi), le mardi 12 novembre à 22h25 avec Mani Haghighi et Rana Azadivar.

Un groupe d'amis étudiants passe des vacances dans une vaste demeure au bord de la mer Caspienne. Sepideh, qui s'est occupée de l'organisation, a décidé d'inviter Elly, en espérant que celle-ci ne soit pas indifférente au charme de son ami Ahmad, qui sort tout juste d'une rupture. Les vacances se passent dans la bonne humeur, jusqu'à la soudaine disparition d'Elly.

 

La fête du feu (2006 - Asghar Farahdi), le mardi 19 novembre à 22h25 avec Pantea Bahram et Matin Heydarnia.

À Téhéran, en pleine fête du Feu, célébration en l'honneur du Nouvel An iranien, Rouhi future jeune mariée se rend au domicile conjugal d'un couple pour quelques heures de ménage. Elle découvre alors un foyer en crise où la femme soupçonne son mari d'adultère avec une voisine…

 

Les enfants de Belle Ville (2004 - Asghar Farahdi), le mardi 26 novembre à 22h10, avec Babak Ansari et Taraneh Alidoosti.

Akbar est jeune, il vient d'avoir 18 ans, mais Akbar est condamné à mort. Alors qu'il attend son exécution dans une prison de Téhéran, son meilleur ami et sa sœur vont tenter d'obtenir le pardon du père de sa victime, seul moyen pour lui d'échapper à son destin.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article