Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 08/01 6h44

DELITDEFUITE-filmDEL_preview.jpg

 

Téléfilm inédit, réalisé par Thierry Binisti, Délit de fuite es tprogrammé en première partie de soirée ce mercredi 8 janvier 2014 sur France 2. Écrit par Julie Jézéquel. D’après l’ouvrage Délit de fuite de Christophe Léon (éd. La Joie de vivre, Genève).

 

L'histoire...Sébastien Lecoeur, 15 ans, accompagne son père, Paul, à la campagne pour le week-end. Ce dernier, pressé d’arriver avant la nuit, conduit vite, trop vite. Une silhouette sort d’une auto stationnée sur le bas-côté. Paul la percute de plein fouet. Sébastien panique en voyant son père refuser de s’arrêter. Paul ne changera pas de ligne de conduite : il n’y a jamais eu d’acciden t! Sébastien, traumatisé par cet événement et n’acceptant pas le déni de son père, va s’impliquer au fil des jours dans une relation reposant sur un trop lourd secret…

 

Eric Cantona : "L’idée de tourner avec le réalisateur Thierry Binisti me plaisait beaucoup. J’aimais aussi la question essentielle soulevée par le scénario, celle que chacun se pose face à une situation grave : « Qu’aurais-je fait ? ». Certains croient probable- ment qu’ils adopteraient la bonne attitude alors que, le moment venu, les choses ne se passent pas forcé- ment comme prévu. Ce film montre aussi comment l’af- folement peut influer sur le jugement d’une personne et de quelle manière quelqu’un, en apparence honnête, s’en- ferme dans le mensonge. La complexité de Délit de fuite nous ramène d’une certaine façon à la réalité. Pour ma part, je n’ai heureusement jamais été confronté à un tel choix, et tant mieux, car je ne sais vraiment pas ce que je ferais à la place de mon personnage".

 

Avec Éric Cantona (Paul), Jérémie Duvall (Sébastien), Tom Hudson (Loïc), Mathilda May (Cécile), Isabelle Candelier (Francine).

 

Crédit photo © Nicolas Robin - France Télévisions.

Commenter cet article