Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Téléfilm inédit ce mercredi, La crèche des hommes.

CRECHEDESHOMMESLA-La_preview.jpg

 

Mohamed tient le mur dans la cité. Depuis trente ans ou presque, il est là, toujours dans la même entrée d'immeuble, avec les mêmes amis. C'est l'ennui, le chômage. Les rêves sont éteints. Pourtant, autour d'eux, ça circule, ça vit. Ça réussit aussi. Les femmes, elles, travaillent et passent sans même les voir. Et il y a de plus en plus de poussettes. Des dizaines de poussettes. Même la génération plus jeune est déjà parents. Et si c'était ça, "la solution", la porte de sortie d'un univers sans avenir ? Personne ne prend Mohamed au sérieux. Et pourtant ! En ouvrant, contre l'avis général, une crèche "sauvage", en proposant aux femmes qui travaillent de garder leur bébé, Mohamed et ses potes vont s'offrir un avenir, un travail, le respect de tous... et qui sait, peu-être, l'amour !

 

Réalisé par Hervé Brami, le téléfilm inédit La crèche des hommes est diffusé ce mercredi à 20h45 sur France 2.

 

Scénario de Astrid Condis y Troyano et Pascal Fontanille.

Musique de Fabien Nataf.

Produit par Merlin productions.

 

Avec : Salim Kechiouche (Mohamed), Alex Fondja (Cendres Marie), Julien Courbey (Paulo), Mhamed Arezki (Nasser), Farida Ouchani (Kadra), Julie de Bona (Juliette), Nanou Garcia (Shafika), Djemel Barek (Messaoud), Hajar Abourachid (Sheriffa) et Moïse Santamaria (Malik).

 

Salim Kechiouche : « En choisissant d’exercer ce métier, Mohamed bouscule les traditions. Je trouve judicieux que les scénaristes aient choisi cet angle pour évoquer les différentes formes de racisme, de discrimination dont on peut être victime. Pour certains ou dans certaines familles, cela ne se fait pas de devenir nounou quand tu es un homme. C’est comme si tu perdais un peu de ta virilité en exerçant un métier généralement attribué aux femmes. Mais pourquoi les hommes n’auraient pas le droit de devenir nounou, d’ouvrir une crèche ? Et puis, quand on connaît la difficulté pour décrocher une place en crèche parce que celles-ci sont saturées, il y a des emplois à créer… Pour en revenir à cette forme de discrimination, on aurait tout aussi bien pu prendre le contre-pied avec une fille souhaitant travailler dans le bâtiment ou désirant devenir marin. Ce qui est bien avec la comédie, c’est qu’elle offre la possibilité de parler de sujets sérieux avec légèreté. Je suis moins pour la caricature ou ce genre de chose. Je préfère essayer de traiter les sujets avec humour, sans forcément se moquer des gens. Dans La Crèche des hommes, j’ai le sentiment qu’on ne s’est moqués de personne, qu’on a réussi à être sincères tout en étant drôles. »

 

Crédit photo Alex FONDJA (CENDRES-MARIE) Salim KECHIOUCHE (MOHAMED) Julien COURBEY (PAULO) Mhamed AREZKI (NASSER) © François Lefebvre - France télévisions.

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'accueil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article