Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Téléthon 2009 : le programme du vendredi 4 décembre.








Nouvelle édition du Téléthon ce vendredi 4 et le samedi 5 décembre. 30 heures de programmation spéciale sur France 2 / France 3. Ci-dessous, la programmation TV de ce vendredi. 


Début le vendredi à 18h50 sur France 2. Avec la présence du parrain, Daniel Auteuil. En direct du Pavillon Baltard à Nogent-sur-Marne. Présentation : Sophie Davant et Nagui. « La maladie est un combat de tous les jours auquel on ne peut jamais s’habituer (…) dans cette maladie, il n’y a pas encore de remède, nous ce qu’on espère c’est un curatif » ainsi s’exprime Anne, maman de Simon, dix ans, atteint de la myopathie de Duchenne. Elle sera sur le plateau avec cent quatre-vingt-dix-neuf autres mamans d’enfants malades pour qui la recherche n’avance pas assez vite. Cette émission est le coup d’envoi de ce marathon télévisuel unique au monde. Invités : Dany Brillant, Les Starlettes de Lieusaint (majorettes) et Les Cristallines de Fresnay-l’Evêque (majorettes).


A 20h35, émission spéciale sur France 3, avec Louis Laforge et Marina Carrère d'Encausse, "Guérir, on en parle". Ainsi que Nagui. Pour cette première grande soirée d’information et de sensibilisation du Téléthon, des témoins viendront faire part de leur vécu, de leur combat comme de leurs espoirs et des scientifiques feront un point sur les avancées. Invités : Alain Hovnanian, Alain Fischer, Marina Cavazzana-Calvo. Selon Marina Carrère d'Encausse, "Le prime time du vendredi est à l’image de ce qu’est le Téléthon et lui fournit une bonne introduction. Il s’agit d’une part d’ancrer le combat de l’AFM dans sa dimension humaine, en rencontrant des familles qui racontent leur quotidien : la souffrance, l’espoir, le deuil, aussi ; et d’autre part de développer l’aspect scientifi que de ce combat en compagnie de scientifi ques : où en est-on ? A quoi a servi l’argent récolté l’an dernier ? Quels sont les besoins pour le futur ? les espoirs dans telle ou telle thérapies ? Nous aborderons en particulier certaines maladies, comme le syndrome de Wiscott-Aldrich, qui est un défi cit immunitaire, la myopathie des ceintures, dont souffrent Céleste et Léandre, ou encore l’épidermolyse bulleuse, qui est une des pires choses que je connaisse."


Dès 23 heures, retour sur France 2, avec "J'ai quelque chose à vous dire". En direct du Pavillon Baltard à Nogent-sur-Marne. Présenté par Marie-Josée Alie et Laurence Piquet. Avec Thomas Dutronc, Carmen Maria Vega, Cocoon, Clara Plume, etc. De nombreux invités comme la comédienne Patricia Assouline, l’écrivain Jean-Louis Fournier viendront apporter leur témoignage et partager leur expérience… Quel moyen d’expression ont choisi nos invités ? Quels mots, pour parler de la maladie et briser le tabou du handicap ? Pour parler de ce qui fait mal, de ce qui dérange ? Dans une deuxième partie, Laurence Piquet, donnera la parole aux invités pour évoquer la vie de couple, le désir d’enfant, l’avenir… Il y a quelques années c’était encore impensable mais, grâce aux avancées de la recherche, se projeter dans l’avenir, avoir une vie de famille est aujourd’hui possible.


Crédit photo © France 2 / Jean Pimentel.





Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
A

...en vidéo ce qui se passe près de chez pendant les plateaux télé
héhé, .., promesses dedon dindon.......


le diable n'est pas bravda...

axelle wouters

alors me prevenir par mail du prochain commentaire je enlève la croix...c'est tous de me...........et en plus les intruts non merci...je donne pas la clef...
...
...
il l'a vole eux meme....

axelle


Répondre
A

En photo vous avez donc dany brillant une starlette et une autre starlette a vous de deviner....

.....

joli....!

axelle wouters.


Répondre