Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 05/12 12h12

Téléthon : Jérémy Ferrari et Guillaume Bats, et d'autres humoristes, vous invitent à faire un don dès vendredi au 36 37 :

 


 

 

Rémy Pflimlin, Président-directeur général de France Télévisions, à propos de l'édition 2013 du Téléthon. Evènement qui se déroulece week-end.

 

"France Télévisions mobilise une nouvelle fois ses chaînes et ses animateurs pour lutter contre les maladies rares. Avec trente heures de direct et un dispositif numérique innovant, le Téléthon permet de rendre compte d’une mobilisation exceptionnelle partout en France et d’une fête nationale de la générosité.

Les 6 et 7 décembre prochains, les équipes de France Télévisions mettent en place une organisation exceptionnelle : trois caravanes sillonneront la France. Un taxi anglais parcourra le Nord, une Méhari arpentera le Sud et un Combi Volkswagen explorera l’Est. Les caravanes mettront en valeur ces villes et ces villages qui battront pendant trente heures au rythme du Téléthon.

Plus que les villes, ce sont les bénévoles qui sont à l’honneur. À chaque arrêt, les animateurs descendront de leur caravane pour présenter toutes ces personnes qui mobilisent leur village, leur famille et leurs amis pour que la collecte soit plus importante chaque année. Toutes les associations locales qui travaillent depuis des semaines pour donner un éclat particulier à leur mobilisation seront également mises en valeur.

Deux fils rouges accompagneront ces trente heures d’antenne. Le premier suivra les recherches de six scientifiques financées par l’AFM-Téléthon. Leur défi : conquérir le château de Quéribus, en pays cathare. À cette fin, ils devront solliciter leurs qualités d’endurance, de solidarité et d’inventivité.

Le second fil rouge nous transportera en Polynésie. Les chaînes Outre-mer 1ère se relayeront une partie de la nuit pour témoigner de la mobilisation aussi exceptionnelle que festive qui animera cet autre bout du monde. Par le biais de jeux inspirés des coutumes tahitiennes, les téléspectateurs découvriront la culture polynésienne.

Le Téléthon se vit sur les chaînes du service public mais aussi et plus que jamais sur ses écrans numériques.Pour la première fois, France Télévisions et l’AFM-Téléthon lancent le site telethon2013.fr Les télénautes pourront, dès le 6 novembre, découvrir en avant première des vidéos d’humoristes, des making of, des défis lancés au profit du Téléthon, des reportages, une vente aux enchères à laquelle chacun pourra participer, etc. Pour cette édition, iTunes s’associe à France Télévisions en mettant en vente le titre L’Arc-en-ciel de Patrick Bruel, enregistré avec Bénabar, Cali et une jeune fille en fauteuil, Marina. L’Arc-en-ciel pourra être téléchargé au profit de l’AFMTéléthon dès le 6 décembre.

Pour terminer, je souhaite remercier le parrain de cette édition 2013, Patrick Bruel. Personnalité populaire et généreuse, Patrick est un familier du Téléthon puisqu’il se mobilise chaque année. L’idée de lui proposer la place de parrain était donc plus que légitime. Avec à ses côtés de nombreux artistes et invités surprises, nous savons qu’il sera très investi durant ces trente heures et mettra tout son charisme au service de la mobilisation de nos concitoyens. C’est donc une grande chance de l’avoir avec nous pour cette 27e édition.

Le Téléthon est un événement unique au monde. Cette année encore, ce défi sera relevé par les équipes de France Télévisions qui rivalisent d’ingéniosité et d’engagement pour relayer cet appel à la générosité et répondre à la fidélité des téléspectateurs depuis vingt-six ans. Merci d’avance à tous les Français qui seront au rendez-vous"

 


Commenter cet article