Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Thomas 26.03.2012 à 10h20

 

SPECIALINVESTIGATION_preview-copie-1.jpg

 

TVNEWS tele

Onze ans après les attentats du 11 septembre 2001, la sécurité est-elle assurée dans les aéroports français ? Les mesures de filtrage imposées aux passagers lors des embarquements sont devenues draconiennes et pourtant…

 

En testant clandestinement la sûreté des aéroports d’Orly et de Roissy, il apparaît qu’il est possible d’introduire des armes à l’intérieur des avions de ligne. La première faille se trouve en zone passager, où l’on peut parvenir à tromper la vigilance des appareils à rayons X. La seconde faille se trouve en zone de fret : de nombreux entrepôts donnant sur les pistes ne disposent pas de sas de contrôle, comme la loi le prévoit pourtant. Agents de sécurité et salariés d’aéroports dénoncent depuis des années ces failles qui, selon eux, pourraient avoir des conséquences très graves en cas de complot terroriste sur notre sol. Certains experts dénoncent même « l’illusion des mesures de sécurité », comme Charles de Courson, député français du Nouveau Centre, qui a fait de ces questions son cheval de bataille.

 

Pour Spécial Investigation, Haziz Faddel a voulu vérifier si le diagnostic des lanceurs d’alertes sur les failles de la sécurité aéroportuaire est fondé. Son enquête choc bouleverse nombre de nos certitudes, sur les mesures prises dans le transport aérien, depuis les attentats du 11 septembre. A découvrir ce lundi 26 mars à 22h40 sur Canal+.

 

Crédit photo © Daniel Bardou - C+

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article