Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 14/02 11h07

 

GRAND_CONCOURS_DES_A_preview.jpg

 

Un communiqué de TF1 sur les audiences de première partie de soirée ces 7 derniers jours. Le voici : 

 

"La semaine dernière TF1 a montré qu'une fois encore les évènements ont lieu sur son antenne. En tête des audiences tous les soirs de la semaine, la chaîne confirme son leadership dans le paysage audiovisuel français.

 

Lundi soir, TF1 proposait la comédie unitaire inédite 3 FILLES EN CAVALE réunissant le trio du théâtre de Bouvard: Mimie Mathy, Michèle Bernier et Isabelle de Botton. La fiction a rassemblé 7.3 millions de téléspectateurs avec une part d'audience de 29 %.

 

Mardi soir, la Une diffusait un épisode inédit de la dernière saison des EXPERTS : MANHATTAN. L'épisode a réuni 7.2 millions de téléspectateurs, 27% de pda et 36% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA*.

 

Mercredi soir, TF1 créait l'évènement avec la diffusion du match FRANCE-BRESIL en direct à 20h45 qui a réuni 8 millions de téléspectateurs pour une part d'audience de 33%. A la fin de la rencontre, le match a connu un pic avec plus de 9 millions de téléspectateurs.

 

Jeudi soir, l'émission spéciale PAROLES DE FRANCAIS présentée en direct de 20h28 à 23h par Jean-Pierre PERNAUT, a rassemblé en moyenne 8.3 millions de téléspectateurs avec une part d'audience de 34%. Cette soirée événement a réalisé un pic d'audience de 9,6 millions de téléspectateurs.

 

Vendredi soir, la nouvelle édition du GRAND CONCOURS DES ANIMATEURS présenté par Carole Rousseau a séduit 5.7 millions de téléspectateurs et 26% de pda. Ce qui place l'émission en tête des audiences avec 800 000 téléspectateurs supplémentaires par rapport à la dernière édition du jeu.

 

Samedi soir, TF1 a une nouvelle fois créé l'évènement avec la diffusion en direct du premier numéro de DANSE AVEC LES STARS. 4.8 millions de personnes - 24% de pda et 31% auprès des femmes de moins de 50 ans RdA* - ont départagé les 8 personnalités qui s'affrontaient sur le terrain de la danse.

 

Enfin hier soir TF1 diffusait le film inédit avec Mark Wahlberg : SHOOTER, TIREUR D'ELITE. Le film d'action a été largement leader, regardé par 6.8 millions de personnes, 28% de pda.

 

En moyenne, en prime time les programmes évènements de TF1 ont réuni 6.7 millions de téléspectateurs**, soit une part d'audience de 27%, plaçant la chaîne largement en tête des audiences de première partie de soirée".

 

Chiffres Médiamétrie (Médiamat)

 

* Responsable des Achats

** En moyenne entre 20h45 et 22h30

 

Crédit photo © Chrisotphe Chevalin - TF1.

 

Commenter cet article