Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Théatre des Variétés : représentations de "Collaboration" définitivement annulées.

 

Collaborationgrandedefvalaffiche.jpg

 

Suite à l’accident de Didier Sandre, l’un des principaux comédiens de la pièce, toutes les représentations du spectacle "Collaboration" sont définitivement annulées indique la direction du théâtre des Variétés à Paris.

 

Didier Sandre tenait l'affiche avec Michel Aumont, dans une mise en scène de Georges Werler. Il a été victime d'un accident de la circulation qui a pour conséquence la nécessité d'une opération au genou. La pièce, selon Le Parisien, devrait cependant être jouée en tournée fin 2012, avant de revenir à Paris en janvier 2013 avec la même distribution.

 

L'histoire : Deux artistes au sommet de la gloire. Deux géants !Richard Strauss (Michel Aumont) – Stéfan Zweig (Didier Sandre) Le premier proche du régime nazi et se croyant tout puissant et intouchable, non concerné par la politique.Le second, au contraire craignant cette politique et la violence qu’elle allait sécréter.Ils s’admiraient. Ils créeront ensemble un opéra bouffe inspiré de Ben Jonson, « la femme silencieuse » immense succès arrêté dès la seconde représentation par le régime nazi, le nom d’un juif étant resté sur l’affiche malgré l’interdiction.Une fois encore la politique de la haine montrait son talent.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
<br /> <br /> Prompt rétablissement à Didier Sandre et dommage pour la pièce, excellente reprise d'une pièce nécessaire en ces temps incertains où la mémoire fait défaut à pas mal de gens ... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre