22 Juillet 2011
Incroyable Voeckler pour Le Parisien, Voeckler reste au sommet en Une de Libération, Génial titre France soir, Un jour de rêve pour l'Equipe. Le cyliste français est à l'honneur dans la presse quotidienne suite à son exploit : garder son maillot jaune hier, à l'issue de l'étape alpine où les coureurs sont arrivés au sommet du Galibier.
Dans le quotidien Le Parisien, Eddy Merckx, quintuple vainqueur du Tour de France, juge que Thomas redonne de la grandeur à l'épreuve. "J’avoue, Voeckler m’épate. Il reste avec les grimpeurs jusqu’au bout de cette étape. Je le trouve super".
Vincent Lavenu, manageur français d’AG2R-la Mondiale, rappelle que Thomas avait déjà réalisé ce type d’exploit en 2003 mais là, il prend une autre dimension. "En plus, son coéquipier Pierre Rolland s’avère incroyable. Cela donne un spectacle formidable et le public français est ravi. Aujourd’hui, Voeckler est l’égal des meilleurs. Il a cette capacité d’aller loin, de se sublimer, de résister. Non seulement il tient le choc mais il arrive à déstabiliser les meilleurs. C’est un sacré bonhomme".
Conséquence, France télévisions devrait de nouveau faire le plein de téléspectateurs cet après-midi avec une étape cruciale du Tour : au programme, de nouveau le Galibier, et l'Alpe d'Huez.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog