17 Juin 2013
La chaîne TMC, du groupe TF1, dresse ce lundi un bilan - où ne sont évidemment mis en valeur que les succès - de la saison qui se termine. 3,5 % de part d’audience moyenne entre septembre 2012 et mai 2013.
Le communiqué (*Rda = responsables des achats):
"Sous le soleil des fictions françaises inédites l’access weekend a brillé :
• Sous Le Soleil De Saint-Tropez Saison 1 a particulièrement performé auprès des Femmes Rda* -50 ans : TMC était 4e chaîne nationale le samedi avec 7,3% de pda.
• Les Mystères De L’Amour Saisons 3 et 4 ont trouvé leur place dans la nouvelle case du dimanche. Sur la saison 4, TMC était 5e chaîne nationale sur les Femmes Rda -50 ans avec 4,8% de pda.
Le divertissement a rayonné toute la saison :
• Succès des nouveaux divertissements de la chaîne : avec Les 100 Plus Grands et Les 30 Histoires, TMC était leader auprès des -50 ans avec 3,3% de pda.
• Et des spectacles vivants : TMC a fait salle comble avec jusqu’à 1,2 million de téléspectateurs avec la pièce de théâtre en direct Le Président Normal, Ses Femmes Et Moi ! (4.6% de pda) et 1,1 million de téléspectateurs pour Florence Foresti Fait Des Sketches À La Cigale (4.1% de pda).
• Puissance de l’offre de cinéma, grâce à une sélection des grands films portés par des acteurs stars comme pour le film inédit Où Sont Passés Les Morgan ?, 1,6 million de téléspectateurs, Gladiator, 1,4 million de téléspectateurs et Sherlock Holmes, 1,3 million de téléspectateurs.
• Enfin, la British Touch de TMC, avec Downton Abbey et Hercule Poirot a conquis le public par la grande qualité de leur production – jusqu’à 1,0 million de téléspectateurs pour Hercule Poirot en prime time".
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog