12 Octobre 2012
C’est en version quotidienne
que Cyril Hanouna et sa troupe débarquent sur D8 depuis lundi 8 octobre à 18h15, avec TOUCHE PAS A MON POSTE ! L’émission a fédéré 382 000 téléspectateurs en moyenne depuis son lancement
lundi et 2,5% de part d'audience, soit une hausse de 116% d’audience vs septembre 2012. L’émission est très forte sur son cœur de cible, tant sur les individus CSP +, (5,9% de PdA) que
sur les 15-49 ans (5,2%) communique le diffuseur.
Hier soir, l’émission inédite TOUCHE PAS A MON POSTE ! de 22h40 a rassemblé 447 000 téléspectateurs en moyenne soit 3,9% de part d'audience. L’émission a permis à D8, est-il communiqué, "de se classer 5ème chaîne nationale sur les individus CSP + (catégories socio-professionnelles +) avec 4,6% de PdA et 6ème sur les 15-49 ans avec 5,5% de PdA".
Chaque jour, l’équipe revient sur les moments forts de la télévision et de l’actualité au sens large, en compagnie d’un people ou d’un héros du quotidien, encouragé à participer sans complexe aux différents jeux, quiz et happenings de l’émission. Au menu de TOUCHE PAS À MON POSTE !, les incontournables « Je zappe et je mate », « Les inconnus du poste », le « Sommaire de ce que vous n’allez pas voir », le « Tube de la semaine » – un coup de projecteur sur un tube en puissance, repéré sur le Net, que l’on aurait risqué de manquer –, ou le « Jeu du bip », relecture très « nord-coréenne » des discours officiels de nos politiques qui consistera à deviner quels mots mystères se cachent derrière la censure. Sans oublier les billets quotidiens de Jean-Luc Lemoine, Philippe Vandel, Camille Combal, qui décrypte les raisons du succès d’une émission, et Bertrand Chameroy, qui propose son zapping de la veille.
Et parce que l’émission revendique d’être populaire et participative, ce TPMP new look reçoit davantage de public et se met à l’heure du 2.0 : SMS, twittos, demandes d’amis, pokes et autres coups de téléphone impromptus viendront ainsi chambouler régulièrement le rythme de l’émission. Cerise sur le Web, chaque semaine, le téléspectateur qui aura posté les meilleures « vannes » sera invité à rejoindre l’équipe sur le plateau de l’émission du vendredi.
Les chroniqueurs de l’émission :
Christophe Carrière,
Bertrand Chameroy,
Élise Chassaing,
Camille Combal,
Alexia Laroche-Joubert,
Jean-Luc Lemoine,
Jean-Michel Maire,
Enora Malagré,
Thierry Moreau,
Nicolas Rey,
Philippe Vandel,
Raphäl Yem,
Gérard Louvin.
Crédit photo © Maxime Bruno - D8.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog