18 Août 2010
En tournage depuis hier et jusqu'au 15 septembre à Paris et Région Parisienne, le téléfilm Marthe Richard. L’héroïne trouble de la fermeture des maisons closes.
Réalisé par Thierry Binisti, il est destiné à une diffusion sur France 3. Scénario de Olivier Dutaillis.
Avec :
Clémentine Célarié (Marthe Richard)
Arnaud Giovaninetti (Delorme)
Cassandre Vittu de Kerraoul (Mathilde)
Jérôme Pouly (Paul Legendre)
Nicolas Moreau (Louis Eggenberger)
Scali Delpeyrat (Victor)
Eric Bougnon (Marcel)
Frédéric Van Den Driessche (Henry Baron)
François Berland (Le commissaire)
Julien Tortora (Le jeune inspecteur)
Après avoir eu des fréquentations douteuses pendant l’Occupation, Marthe Richard parvient à être du côté des Résistants à la Libération. Elle se retrouve malgré elle en première ligne du combat pour la fermeture des maisons closes. Ce rôle qu’elle n’a pas choisi s’avèrera taillé sur mesure. Marthe a d’abord pour adversaire principal M. Victor, propriétaire d’un célèbre bordel parisien et président du très puissant syndicat des tauliers. Entre eux, une jeune et belle prostituée, Mathilde, qui aspire à changer de vie…
Marthe va ensuite être confrontée et même harcelée par l’inspecteur Delorme. Au cours d’une enquête acharnée, il démonte son personnage d’héroïne républicaine. Derrière la légende de vertu qu’elle s’est créée, il découvre une fausse espionne, coupable de nombreuses escroqueries, peut-être même une meurtrière, et une ancienne prostituée qui a toujours caché son passé. Depuis la fermeture des maisons closes, la situation des filles ne s’est guère améliorée. M. Victor est toujours aux commandes, plus discrètement. Malgré l’aide de Marthe, Mathilde, qui est un peu sa fille spirituelle, ne réussira jamais à sortir de l’enfer de la prostitution. Marthe Richard parviendra, elle, jusqu’au bout à échapper à Delorme et même à forcer son admiration. Car son enquête révèlera aussi les blessures secrètes d’une femme qui, seule contre tour, aura réussi à conjurer la fatalité.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog