Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 08/10/2012 15H30

 

Les tournages de fictions destinées à France 2 se multiplient ce mois d'octobre : outre la série La source et un téléfilm abordant la pédophilie dans l'Eglise catholique, tournage à l'île de Ré du téléfilm Des frères et des soeurs.

 

C'est l'histoire de quatre frères et soeurs ; Arnaud, l'ainé, Adèle, la plus grande soeur, Antoine, le plus raisonnable, et Alice, la plus jeune... Ça commence par une bonne idée d'Adèle. Elle propose à sa soeur Alice d'aller fêter par surprise l'anniversaire de leur père sur l'Ile de Ré. Tout est prévu, Antoine viendra les chercher à La Rochelle... Et Arnaud ? Ah non, il gâche toujours les fêtes. Rappelle-toi le dernier Noël ! Et puis, il y a un chat noir qui traverse la route, et l'anniversaire se transforme en enterrement.

Maintenant, il faut prévenir Arnaud... Allo Arnaud, il faut que tu viennes, Papa a fait un malaise! Et puis quand Arnaud arrive, il faut lui avouer que papa est mort… Pas simple… Et encore moins simple de lui avouer que c’est à cause d’un anniversaire surprise auquel ils ne l’avaient pas invité. Maintenant, ils ont un week-end pour se dire les choses.

Deux jours de tensions, de tendresses, de rires et de pleurs. Deux jours qui leur rappelleront qu'ils sont frères et soeurs et que malgré tout, cela veut dire quelque chose

 

Réalisatrice/ Scénariste/ Dialoguiste, Anne GIAFFERI.

Producteur, Guillaume RENOUIL. Une production Elephant Story. Avec la participation de France 2.

 

Avec :

Pascale Arbillot (Adèle),

Thierry Frémont (Arnaud),

Julien Boisselier (Antoine),

Blanche Gardin (Alice).

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article