Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout le monde veut prendre sa place : Julien revient sur son parcours.

julien.JPG

 

Ce vendredi 22 novembre 2013 marque la fin du parcours exceptionnel de Julien JEAN, dans l’émission TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE.

 

Le candidat, sacré recordman du nombre de victoires consécutives dans l’histoire du jeu télévisé, termine sa course avec 154 000€ en poche.

 

Julien JEAN raconte sa belle aventure :

 

« Mercredi 15 mai, je m'apprête à passer les sélections pour TLMVPSP sans trop y croire... Je suis finalement reçu. Huit jours plus tard, soit le 23 mai, je suis convoqué pour les enregistrements, où, là aussi, je ne fais pas trop d'illusions compte tenu du principe du jeu qui met le champion dans une situation très privilégiée. Tout se passe bien et ça y est, je suis challenger! Sans faire un score énorme, avant même le comptage de mes points, je sais que j'ai gagné la partie...

Une grande aventure commence, malgré une vraie grosse frayeur contre un très bon candidat dès ma deuxième participation. Les journées d'enregistrement se suivent et se ressemblent, j'ai l'impression de faire un nouveau métier: champion! Il faut s'efforcer de prendre les émissions les unes après les autres, mais c'est difficile, car tout d'un coup je me retrouve acteur d'un programme où j'étais spectateur ! Heureusement j'ai autour de moi de moi une équipe de coach et d'assistants qui font tout pour me mettre à l'aise, me préparer, me déstresser et faire en sorte que les enregistrements se passent du mieux possible... Une première défaite se chargera de me remettre les idées en place, d'autant plus que je mettrai quelques émissions à me remettre dans le rythme, qui repart de nouveau sur un rythme soutenu, le top ten est intégré, puis le top cinq, le top 3, et là on pense au record... qui est quasiment le double du score de la 3ème, tout de même!

Malgré deux défaites supplémentaires, je ne perdrai pas de vue mon objectif, que je sais dur à atteindre, pour finalement y parvenir après avoir rallongé ma disponibilité d'une semaine pour avoir la possibilité de parvenir à mes fins. Tout l'été, et après, j'ai apprécié l'impact de l'émission sur les gens qui me reconnaissaient et m'encourageaient, mais aussi sur ceux qui m'incendiaient sur les forums en toute subjectivité et dans des termes parfois très violents et insultants, pas grave j'ai mis ça de côté et réussi à ne prendre que le positif.

Je ne reviens toujours pas d'être le n°1 au nombre de victoires, et je crois qu'il me faudra un certain temps, encore, pour réaliser que tout cela est vraiment arrivé. Il ne reste plus maintenant qu'à en profiter avec ma petite famille, ce qui contribuera à redescendre de mon petit nuage et à me faire prendre conscience du chemin parcouru. »

 

Crédit photo, capture vidéo.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
J

félicitation au champion tres grands plaisirs a voir sa culture et a dominique aussi j ignorais qu il etait non voyant une grande lecon a donner aux eleves.
Répondre