Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 30/06/2013 10H45

TOURDEFRANCE2013_preview.jpg

 

Hier, samedi 29 juin 2013, France 2 a réalisé une très belle journée avec en moyenne 19,9% de part d’audience communique le groupe audivoisuel public.Chiffres Médiamétrie (Médiamat).

 

► LE TOUR DE FRANCE 2013

A partir de 14h55, Le 100ème TOUR DE FRANCE démarrait sur France 2. Plus de 3,4 millions de téléspectateurs avec 32,8% de part d’audience ont suivi la première étape qui se déroulait en Corse entre Porto-Vecchio et Bastia. Le Tour de France confirme son succès et se place en tête des audiences sur sa tranche horaire de diffusion.

A noter, à partir de 17h20, l’émission L’APRÈS TOUR EDITION 2013 présentée par Gérard Holtz a rassemblé en moyenne 2,4 millions de téléspectateurs avec une part d’audience de 23,3%. Elle s’est également placée en tête des audiences sur sa tranche horaire de diffusion.

 

► LE JOURNAL DE 20 HEURES présenté par Laurent Delahousse a réalisé une très belle performance en réunissant en moyenne plus de 4 millions de téléspectateurs avec 23% de part d’audience. L’édition du samedi réalise son plus petit écart de l’année en audience avec son principal concurrent.

 

► A partir de 20h45, le divertissement INTERVILLES présenté par Nathalie Simon, Tex et Olivier Minne s’est placé largement en tête des audiences de première partie de soirée en réunissant en moyenne plus de 3,8 millions de téléspectateurs avec 20,4% de part d’audience. Intervilles fêtait ses 50 ans de succès sur France 2 à l’occasion d’une soirée exceptionnelle. La ville de Dax était opposée à Saint-Amand-les-Eaux, comme il y a 50 ans lors de la première grande finale.

 

► A partir de 23h30, le magazine de divertissement ON N’EST PAS COUCHÉ présenté par Laurent Ruquier, s’est placé en tête des audiences de deuxième partie de soirée en réunissant en moyenne plus de 1,4 million de téléspectateurs avec 24,4% de part d’audience. Laurent Ruquier recevait hier soir: Najat Vallaud-Belkacem, Arielle Dombasle, Reem Kherici et Philippe Lacheau, François-Henri Deserable et Florence Cestac.

 

Crédit photo © Gilles Gustine - France télévisions

Commenter cet article

Jarod 01/07/2013 11:24


France 2 n'a pas a s'ennorgueillir avec Intervelles, aussi usé sur la Une que la 2, on croierait des grilles TV d'il y a 30 ans !

Bruno Rabatjoie-tv 30/06/2013 14:13


Content qu'Intervilles ait marché face à Dallas. C'est un sacré message renvoyé à TF1 ! J'en salive plus qu'avec un bonbon sucré

charles 30/06/2013 11:22


Hier soir, juste CARMEN de Jacques Malaterre avec la superbe Vicky Luengo, venue de Catalogne ( mais née aux Baléares ) , ce sur France 3 en seconde partie de soirée !


On avait pu voir récemment Vicky aux côtés de Celia Freijeiro et Eduardo Noriega ( El Lobo ) dans la série HOMICIDIOS ( HOMICIDES : UNITE SPECIALE ) sur Jimmy ...


Puis, tard dans la nuit, par hasard, je suis tombé sur X-FILES sur NRJ 12, la fin de la Saison 8 et le début de la Saison 9 _ featuring Lucy Lawless  _ et bien, vous savez quoi ? Cette fin de série qu'on a largement décrié, et bien cela m'a plu de la revoir : cela fait un
bien fou de retrouver toute la bande de temps en temps, même à son niveau le moins exceptionnel !